« Jules » est une fragrance à la fois corsée, masculine, mais très authentique. Derrière un prénom se cache l’essence de tous les hommes vrais et charismatiques. Sorti en 1980, ce boisé épicé représente à merveille les valeurs de la maison Dior. Chic et masculin, « Jules » est indéniablement masculin et attirant. « Jules » est un homme auquel on ne peut résister. En effet, lorsqu’une femme parle de son « Jules », c’est toujours avec amour et tendresse. « Jules » est un hommage aux hommes réalisé par la maison Dior, avec certes une certaine familiarité, mais surtout avec une belle tendresse.
L’audace de Christian Dior
Dans les années 80, l’heure est à l’émancipation sociale et professionnelle. À cette image, les parfums s’imposent également, affirmant ainsi la personnalité de chacun. Grâce au nouveau « culte du corps » très en vogue pendant les années 80/90, les parfums vont se déchainer. Pendant ces années, la maison Dior ne va pas hésiter à casser les codes de la séduction, aussi bien féminine que masculine, et se veut une marque audacieuse, qui ne semble avoir peur de rien. Pour la maison Dior, c’est l’année des succès avec Poison, Fahrenheit et Jules. « Jules » est déterminé, viril et il assume sa personnalité. Séduisant et plein de fougue, « Jules » n’en reste pas moins une composition impertinente et pleine d’audace, qui mêle des accords frais et épicés avec une fougère boisée et du poivre noir.
Jules, des notes aromatiques et puissantes
Le départ de « Jules » est effectivement surprenant. En effet, il s’envole sur un bouquet aromatique, lavande, armoise, lequel est rejoint par des notes puissantes et épicées, celles de la cardamome, du poivre noir et des clous de girofles qui donnent à la composition un caractère indiscutable. Si le poivre noir corse les autres notes, il impose son style dès le départ. Le cœur de « Jules » est rempli de galbanum, conférant à l’ensemble une bouffée de fraicheur. En effet, le galbanum est tiré de la racine d’une plante originaire d’Iran et d’Afghanistan. Cette racine offre une gamme qui dégage des tonalités très vertes, mais également végétales, terreuse et résineuse. Le galbanum est ici associé au lenstique, un arbuste qui pousse aux abords de la méditerranée, dans les maquis et les garrigues. Le lenstique offre aussi des tonalités vertes. Les notes de fond laisseront un sillage puissant, enveloppant et très masculin, car elles conjuguent le bois de santal de Mysore au bois de cèdre du Liban et au patchouli de Singapour.
Plus qu’un prénom, « Jules » est un parfum qui représente tous les hommes. À la fois puissante et douce, la composition de « Jules » joue sur les contrastes. « Jules » symbolise également la fougue des années 80 et l’audace de la maison Dior.