Avis Kenzo Homme Eau de Toilette Intense

Kenzo

Kenzo Homme a fait son apparition en 1991. Il semblait alors s’éveiller au premier matin du monde, tandis que le vent soufflait sur les éléments de la nature encore intacte. Il nous livrait le paysage d’une mer calme, dont le bleu intense était empreint d’une lumière solaire. Une fois encore, à travers un nouveau parfum, Kenzo évoque toute la beauté de la nature vierge. En 2021, soit exactement 30 ans après la sortie de Kenzo Homme, Quentin Bisch réinterprète cette fragrance culte et donne naissance à Kenzo Homme Eau de Toilette Intense. Véritable concentré d’audace, cette fragrance pour homme réinvente l’une des plus grandes légendes de la parfumerie. Voici notre avis à son sujet.

En savoir plus

Le bambou comme fil conducteur du parfum Kenzo Homme Eau de Toilette Intense

Pour imaginer ce parfum, la maison Kenzo s’est inspirée du bambou. En effet, celui-ci constitue le fil conducteur de toute cette création. Le travail fait autour de cet élément naturel est tout simplement admirable, tant en termes d’odeur que de conception esthétique, dans son flacon comme dans ses images publicitaires. Tout d’abord, dans sa campagne télévisuelle, Kenzo Homme Eau de Toilette Intense met à l’honneur Orin Hardy, fondateur du projet Bamboo U. Né à Bali, il est le créateur d’une cause responsible et partage ses connaissances uniques en matière de construction, tout en mettant le bambou à l’honneur. Orin Hardy a pour ambition d’explorer une autre façon de construire, afin de vivre en harmonie avec la nature. Pour une parfaite cohérence, la campagne publicitaire pour Kenzo Homme Eau de Toilette Intense se joue sur un titre composé par Clément Bove, dans lequel se détache le son du Cool-Kul, un instrument fait en bambou. Kenzo Homme Eau de Toilette Intense se présente également dans un flacon en forme de bambou. Son verre bleu se plie et s’étire en longueur. Il possède la souplesse et la résistance de ce végétal, et semblerait presque soumis à la forme du vent. Pensé avec verticalité, il fait écho à la force et à la flexibilité de l’homme ou du bambou. Son capuchon, quant à lui, évoque une coupe au katana, sabre des samouraïs.

L’odeur très contrastée de Kenzo Homme Eau de Toilette Intense

Côté senteur, Kenzo Homme Eau de Toilette Intense s’inspire indéniablement de son prédécesseur. Néanmoins, il possède sa personnalité bien à lui et s’adresse aux hommes actuels, avides de découvertes et plus respectueux de l’environnement. Plus concrètement, Kenzo Homme Eau de Toilette Intense s’inspire de la sérénité du souffle marin, tout en se réchauffant de quelques notes épicées et boisées. Cette composition nous offre un contraste très sensuel entre la fraîcheur de la mer et la peau masculine réchauffée par le soleil. Le bois de santal et le bois d’Akigala créent finalement un cocon doux et confortable, tandis que l’ensemble est encore sublimé d’élégantes nuances terreuses de patchouli.