Flacon Kenzo Homme Eau de Toilette Intense

Kenzo

Depuis 1991, le parfum Kenzo Homme ne cesse de faire parler de lui. Il nous emmène au premier matin du monde, nous dévoilant le portrait d’un homme face à une mer bleue calme, empreinte d’une lumière solaire. Exactement 30 ans après sa sortie, en 2021, Kenzo Homme revient sur le devant de la scène et se métamorphose en un nouveau Kenzo Homme Eau de Toilette Intense. Toujours boisé et aquatique, il s’inspire de l’intensité du bambou et de la sérénité du souffle marin. Conçu comme une eau saline sur une peau réchauffée par le soleil, ce parfum se veut particulièrement envoûtant. Tout comme sa senteur, le design de son flacon s’inspire également du bambou.

En savoir plus

Le bambou comme source d’inspiration de Kenzo Homme Eau de Toilette Intense

Le bambou est une source d’inventivité indéniable pour ce nouveau parfum. D’ailleurs, sa campagne publicitaire met en avant Orin Hardy, fondateur du projet Bamboo U. Sa campagne engagée prône l’utilisation de nouvelles matières plus naturelles, comme le bambou, pour créer des constructions plus responsables et vivre en pleine harmonie avec la nature. Par conséquent, c’est aussi le bambou qui a servi de base à la conception de sa bouteille de verre. Son écrin se pose de côté et dessine un bambou bleuté. Celui-ci s’étire en longueur, comme une tige de bambou. Il semble néanmoins posséder en lui la souplesse de ce végétal, se courbant légèrement sous la force du vent. Flexible et robuste à la fois, rien ne semble pouvoir le briser. De même, c’est également un bambou bleu qui se dessine sur son étui cartonné, tout en se détachant d’un fond blanc.

Un flacon plus respectueux de l’environnement

En parfait accord avec le projet qu’il soutient, Kenzo Homme Eau de Toilette Intense se présente aussi dans un écrin de verre plus responsible. Pour l’occasion, son capuchon a été totalement repensé, afin d’utiliser 34 % de plastique en moins. Plus que jamais, avec ce parfum, la maison Kenzo oeuvre en faveur de la planète. De même, contrairement à son prédécesseur, Kenzo Homme Eau de Toilette Intense dispose de flacons dont les contenances sont plus importantes. Il existe dans trois vaporisateurs de tailles différentes, dans des flacons de 40, de 60 ou de 110 ml.

La couleur bleue, comme venue des profondeurs de l’océan

Outre le bambou, le coloris bleu est également un élément central de son visuel. Celui-ci n’a pas été choisi au hasard. Tout d’abord, il évoque les eaux profondes et l’esprit très aquatique de l’essence qu’il contient. Notons qu’il est également un gage de plénitude et de sérénité. En effet, le bleu est la couleur la plus appréciée au monde. Évoquant le ciel et la mer, elle parle un langage universel, compris de toutes les cultures. Le bleu est ici omniprésent, tant dans la base de ce flacon qu’au niveau de son capuchon. Le nom de Kenzo, quant à lui, s’inscrit au sommet de cet édifice, sur une face taillée en biseau, comme découpée directement à l’aide d’un katana, le sabre typique des samouraïs. Bien évidemment, il s’agit là d’un clin d’œil aux origines asiatiques de la maison Kenzo.