Avis Kenzo Jungle

Kenzo

La maison Kenzo a toujours eu une vision atypique de la mode et de la parfumerie. Ne faisant rien comme tout le monde, elle porte un regard souvent exotique et très poétique sur l'univers des parfums féminins. C'est donc précisément dans ce registre que s'inscrit Kenzo Jungle. Depuis 1996, il met à l'honneur l'éléphant, le plaçant comme le roi de la jungle. Déclinée à plusieurs reprises, cette essence est un concentré de chaleur et de réconfort. Orientale et épicée, elle ne manque pas de tempérament et compte bien réchauffer vos froides journées d'hiver ! Alors, qu'en est-il de cette intemporelle qui enrichit l'univers des essences pour femmes depuis le milieu des années 90 ? Voici notre avis à son sujet.

En savoir plus

Kenzo Jungle, le parfum d'une femme indépendante

Kenzo Jungle nous dépeint le portrait d'une femme sauvage et indépendante. Ce parfum incarne l'idée d'une nature animale. L'éléphant, quant à lui, est utilisé ici puisqu'il est un symbole de force et de sagesse. Depuis toujours, il est l'animal préféré de la maison Kenzo. Comme un porte-bonheur, il ne quittait d'ailleurs jamais la poche de Kenzo Takada, fondateur de la marque. Ici, il est utilisé pour symboliser l'image d'une jungle pacifiste, dans laquelle vit et s'exprime une femme moderne et séductrice. Si Kenzo Jungle a déjà plusieurs décennies d'existence, il convient encore parfaitement à l'image rêvée de la femme actuelle. Troublant et généreux, ce jus détonnant semble puiser sa source au cœur d'un marché aux épices.

Le souffle puissant et épicé de Kenzo Jungle

Kenzo Jungle est une essence pour femmes qui s'adresse à des personnes de caractère, qui aiment qu'on les remarque avant même de les voir. Une chose est certaine : Kenzo Jungle n'est pas fait pour passer inaperçu ! Conçu par Dominique Ropion et Jean-Louis Sieuzac, il affiche un départ frais et incisif de mandarine et de cardamome. Puis, le ton monte et le cœur s'échauffe. Le cumin est combiné à un clou de girofle plus ardent. L’ylang-ylang velouté et l'héliotrope viennent illuminer Kenzo Jungle et amplifier sa part d'exotisme féminin. Une mangue lactée et délicieuse enlève l'amertume initiale de ce parfum, tout en se mariant à une réglisse douce et gourmande. Dans un élan de sensualité, Kenzo Jungle s'achève par un sillage de vanille, subtilement soutenu par un accord boisé de patchouli et de cashmeran.

L'éléphant s'invite sur le flacon de Kenzo

Bien entendu, puisque Kenzo Jungle met à l'honneur l'éléphant, sa petite statuette s'impose sur le dessus de son flacon. Il se dégage de cet animal une force tranquille, reposant sur un verre épais et luxueux. Ici, les arêtes du rectangle de verre de Kenzo s'adoucissent. Presque en mouvement, elles dégagent une certaine tendresse. Néanmoins, c'est bel et bien le bouchon de ce parfum qui fait toute la différence. Dans un métal mat, entre or et argent, l'éléphant semble protéger la fragrance contenue dans cette bouteille.
Notons également que Kenzo Jungle a été décliné dans une version Tigre l'année suivante, en 1997, puis dans une version Homme en 1998.