Kenzo Power Eau de Toilette pour Homme
Sorti en 2008, « Kenzo Power Eau de Toilette Homme » est la représentation d’une tulipe imaginaire. Comme pour toutes ses compositions, Kenzo Takada a mis la nature au cœur de « Kenzo Power Eau de Toilette ». Ici, c’est plus particulièrement la tulipe sauvage que Kenzo met à l’honneur. À la fois poétique et virile, la fragrance « Kenzo Power » a trouvé un parfait équilibre entre douceur et masculinité. L’harmonie, bien que parfaite, est ici très subtile ce qui fait que « Kenzo Power » ne ressemble à aucun autre parfum.
Kenzo Power Homme, une poésie signée Olivier Polge
Olivier Polge est le fils du talentueux parfumeur Jacques Polge, qui a été le parfumeur officiel pour la maison Chanel pendant plus de 20 ans. Né en 1974 à Grasse, Olivier Polge suit méthodiquement les pas de son père. Il commence sa carrière en 1998 en étant embauché au sein de l’entreprise IFF (International Flavors & Fragrances). Cinq ans plus tard, il signe son premier best-seller « Dior Homme » de Dior, un parfum masculin, qui pour la première fois, utilise l’iris en surdose. Dès lors, Olivier Polge est considéré comme un génie. Ultra talentueux et intuitif, Olivier Polge succède à son père, au sein des créations Chanel en 2013. On lui doit de magnifiques succès comme « Spicebomb » de Viktor & Rolf, « Repetto Eau de Parfum » de Repetto ou encore « La Vie est Belle » de Lancôme.
Kenzo Power Homme, une floralité abstraite
« Kenzo Power Homme » s’envole sur la vivacité de la bergamote. Celle-ci est vite rehaussée par la coriandre ainsi que par la cardamome conférant à la composition sa force masculine. L’origine de la coriandre est incertaine même si on la situe au Moyen-Orient. En Europe, la coriandre est utilisée pour ses propriétés médicinales, principalement digestives. La coriandre possède une odeur forte, c’est pourquoi on l’utilisait pour éloigner les poux, au Moyen-âge. Plante aromatique, la coriandre est utilisée dans de nombreux plats. En parfumerie, on utilise les graines réduites en poudre, alors distillées à la vapeur d’eau. La coriandre dégage des tonalités poivrées, zestées et aussi lavandées.
Puis, le cœur de « Kenzo Power Homme » se veut très féminin, car composé de rose, de freesia et de jasmin. Originaire d’Afrique du Sud le freesia est une plante très odorante. Le nom de freesia date de 1866 et lui a été donné en l’honneur d’un médecin allemand appelé Freese. Le freesia symbolise l’amour inconditionnel, la grâce et la pureté. La note freesia est reproduite en laboratoire et dégage des tonalités suaves proches de celles du jasmin.
Enfin, le fond de « Kenzo Power Homme » est ultra sensuel et conjugue le baume tolu, le labdanum et le cèdre, pour un sillage des plus masculins. Avec des formes simples, le flacon de « Kenzo Power » se veut abstrait et entièrement recouvert d’un métal façon miroir, pour un raffinement extrême.