En 2016, un vent de renouveau soufflait sur la maison Kenzo. En effet, un parfum très innovant et audacieux arrivait dans ses rayons, révolutionnant littéralement la parfumerie pour femmes… Portant un autre regard sur le monde du luxe, il délivrait une sensation florale et fruitée absolument délicieuse. Vous l'aurez reconnu, il s'agit de Kenzo World. Puis, à la rentrée 2017, l'enseigne décida d'écrire un nouveau chapitre de son histoire, en élaborant Kenzo World Intense. Mais comment faire pour créer une nouvelle surprise en se basant sur un tel concentré d'inventivité ? En quoi cette édition est-elle si différente ? Décryptage de ce parfum floral et gourmand.
Kenzo World Intense, bien plus qu'un simple bouquet, une explosion florale !
Kenzo World Intense est une essence puissante qui s'articule essentiellement autour d'un cœur floral. Alors que la première édition de Kenzo World était plutôt ambrée, Kenzo World Intense se montre plus sucré et gourmand, ce qui ne fait que le rendre plus irrésistible. Après tout, comment résister à une friandise garantie zéro calorie ? Kenzo World Intense contient pour cela une prune noire, infiniment sensuelle. Parfum élaboré pour une femme libre et épanouie, il devient peu à peu plus voluptueux. Son bouquet se compose essentiellement de pivoine et de jasmin, pour un effet opulent et enveloppant. Enfin, Kenzo World Intense se clôt par un souffle charnel de vanille. Kenzo World Intense surfe pleinement sur les tendances des parfums sucrés, tout en lui ajoutant l'élégance des fleurs. Il en résulte une recette addictive, aussi sensuelle qu'irrésistible.
Le nouveau flacon de Kenzo World Intense
Côté flacon, Kenzo World Intense reprend la forme emblématique de son prédécesseur… Il ne pouvait en être autrement ! Puisqu'il porte un nouveau regard sur le monde, il représente un œil, tout un symbole ! À la fois hypnotisant et mystique, il devient plus intense, à l'image du parfum qu'il contient. Pour cela, il s'enveloppe d'un bleu profond et élégant, remplaçant son précédent coloris bleu ciel. Son bouchon, quant à lui, est conçu dans une gomme noire et striée, comme autant de cils dessinant le regard de biche d'une femme envoûtante. Une perle dorée est fixée au niveau de son col et constitue la pupille de cet œil. Côté packaging, sa boîte cartonnée s’habille quant à elle d'un nouveau bleu canard, parfaitement assorti à son flacon.
Une publicité inchangée, mais toujours aussi efficace
Enfin, il est tout bonnement impossible de parler de ce flacon sans évoquer sa publicité. Celle-ci reste la même que pour Kenzo World. Cependant, il faut bien reconnaître qu'elle fait toujours son petit effet ! Durant presque quatre minutes (un record), Margaret Qualley s'adonne à une danse déroutante. Réalisée par Spike Jonze cette publicité a particulièrement fait parler d'elle et compte parmi les spots télévisuels les plus vus de la planète. Cette fois, c'est au tour de Kenzo World Intense de mettre la jeune femme en transe. Son flacon apparaît à la fin de la publicité, aux côtés de son prédécesseur Kenzo World.