Composition Eau de parfum Kenzo World Kenzo

Kenzo
Notes de tête
Notes de coeur
Notes de fond

    En savoir plus

    En 2016, la marque Kenzo prend un tournant à 190° en présentant « Kenzo World ». Depuis 2013, c’est Carol Lim et Humberto Léon qui sont à la tête de la direction artistique de la maison Kenzo, et « Kenzo World » est leur premier parfum, le fruit de leur créativité. Publicité déjantée, flacon novateur, tout ici démontre la liberté d’expression de la marque, la spontanéité qu’elle a voulu transmettre ainsi que la façon de voire la vie en couleur, de vivre à fond. Par rapport aux autres fragrances de la maison Kenzo « Flower by Kenzo » ou encore « Jeu d’Amour », « Kenzo World » marque réellement un tournant à 190°.

    Francis Kurkdjian au cœur de la fragrance de Kenzo World

    C’est l’un des plus talentueux parfumeurs qui a imaginé la composition de « Kenzo World », Francis Kurkdjian. Ce dernier est considéré comme un parfumeur visionnaire, qui sait allier modernité et exigence. Après avoir intégré la célèbre école de parfumerie de Versailles, l’ISIPCA, il a eu la chance d’avoir réalisé la composition du mythique « mâle » de Jean-Paul Gaultier (1995). En 2001, Francis Kurkdjian fut lauréat du prix du « Parfumeur François Coty » pour l’ensemble de ses créations. En 2008, il remporta, par ailleurs, l’Oscar « Cosmétique Magazine » du meilleur parfumeur de l’année. En 2009, Francis Kurkdjian ouvre son propre atelier « La maison Francis Kurkdjian ». Pour la création de « Kenzo World », Francis Kurkdjian a intégré la pivoine au jasmin d’Égypte, le tout troublé d’ambroxan.

    La dominante florale de Kenzo World

    À la fois simple et complexe, la composition de « Kenzo World » est à la fois florale, musquée, boisée voire animale. « Kenzo World » débute par les teintes fruitées et sucrées des fruits rouges. Le cœur de « Kenzo World » est féminin et floral et il conjugue à merveille la pivoine, le jasmin d’Égypte qui offre ici des tonalités très sensuelles, et des notes florales abstraites. Le fond se veut ultra sensuel, car il est rempli d’ambroxan. Ce dernier est une molécule issue de la recherche organique, chargé de remplacer l’ambre gris. En effet, l’ambre gris, beaucoup utilisé au XXe siècle était issu des sécrétions du cachalot. La pêche au cachalot et à la baleine a été interdite en 1986, et la parfumerie a dû trouver une alternative pour reproduire l’odeur très plébiscitée de l’ambre gris.

    « Kenzo World » représente la nouvelle créativité de la marque, sa nouvelle énergie. Elaborée par Francis Kurkdjian, « Kenzo World » est une essence à dominante florale bercée par l’ambroxan. Entre publicité déjantée et flacon ultra original, nul doute que « Kenzo World » dénote un véritable changement de cap !