D'abord spécialisé dans les soins cosmétiques, c'est en l'an 2000 que la marque Annayake a décidé de s'orienter vers la parfumerie. Néanmoins, elle a su conserver ses valeurs traditionnelles telles que l'utilisation de matières premières naturelles et de premier choix alliées à un savant mélange d'audace et d'innovation. Ainsi, Annayake nous présente régulièrement de nouveaux parfums et aime fonctionner par couple. En d'autres termes, chacun de ses jus masculins apparaît avec un homologue féminin. Tel est notamment le cas du tout dernier Kimitsu For Him. Ce parfum pour hommes est présenté comme étant un jus boisé et épicé et s'accompagne de son pendant oriental et floral pour femmes.
En savoir plusLa saveur très masculine du nouveau parfum Annayake
Kimitsu For Him est un jus qui possède tous les attributs classiques de la parfumerie masculine tout en se dotant d'une pointe de modernité et d'audace. Il débute par une fraîcheur vivifiante emblématique de la parfumerie pour hommes. En outre, il contient des agrumes et libère ainsi une envolée assez facile d'accès. Néanmoins, ces ingrédients sont associés à la facette épicée du poivre noir. Il faut dire que cet élément est très souvent utilisé dans les parfums boisés. Puis, le néroli vient ensoleiller le tout. En outre, il s'agit du nom donné à l’huile essentielle obtenue à partir de la distillation de la fleur d'oranger. Kimitsu For Him prend ainsi une saveur florale, riche et suave. Le maté, ingrédient plus rarement utilisé en parfumerie et connu pour son odeur proche de celle du thé ou du foin, vient alors compléter la recette d’Annayake. Puis, Kimitsu For Him laisse exploser un véritable bouquet d'épices aromatiques. Celui-ci se compose de sauge, de romarin, de thym et de lavande. Enfin, ce parfum s'achève par plus de chaleur. L'ambre lui confère une saveur plus balsamique. Le cèdre se veut quant à lui plus sec et résineux. Le vétiver sublime alors le tout de son odeur très identifiable, à la fois fumée, chaude et terreuse.
Le flacon traditionnel de Kimitsu For Him
Si Annayake a fait preuve d'audace en matière de senteur, l'enseigne a en revanche joué la carte de la sécurité en termes de design. En effet, son flacon reprend la forme traditionnelle de ses aînés. Il est à la fois minimaliste tout en étant sophistiqué. Il offre un équilibre parfait entre ses lignes et ses courbes. Celui-ci se décline autour de deux couleurs : le noir et le blanc. Le tout repose sur un fond très clair et seules des lignes épaisses et horizontales viennent briser cette apparente limpidité. Elles forment alors un rond sur sa face avant venant à son tour nous dévoiler le nom de ce jus. Qui plus est, la forme de ce contenant n'est pas sans évoquer celle d'un encrier traditionnel. Ainsi, il s'agit là d'un clin d'œil à l'art de la calligraphie japonaise. Le tout a été élaboré par le designer Thierry de Baschmakoff, un incontournable du flaconnage qui élabore des écrins depuis plus de 20 ans pour les plus grandes maisons de luxe et qui a à son actif plus de 6000 références !