- Eau de toilette
- 2011
Kokorico ou comment crier sa virilité haut et fort
La carrière de Jean Paul Gaultier commence lorsqu’elle a 18 ans. Il entre alors dans la maison Pierre Cardin.
En savoir plusSurfée sur la tendance rock, la première collection de Jean Paul Gaultier ne rencontre pas le succès escompté. Il faut attendre les années 80 pour que son style à contre-courant se remarque. « L’enfant terrible de la mode » est un anticonformiste et aime revisiter les codes de la mode et de la parfumerie. C’est en 2011 que Jean Paul Gaultier imagine « Kokorico », une fragrance masculine, sexy, enjouée et atrocement virile.
L’homme s’écrit au masculin-pluriel
Selon Jean Paul Gaultier, l’homme s’écrit au masculin-pluriel, « Il y a des hommes d’âge différents, masculins ou féminins, mi-voyou, mi-bon gars, canailles ou raffinés, mais toujours à la personnalité affirmée ». « Kokorico » a pour ambition de délivrer les multiples visages de l’homme, en une seule et même fragrance. « Kokorico » sera donc le jus d’un homme atypique, mais n’en reste pas moins moderne et ultra sexy. 16 ans après son grand succès, « Le Male », Jean Paul Gaultier souhaitait une fragrance sensuelle, généreuse et nerveuse. « Kokorico » est le parfum d’homme torride, plein de vitalité. Sa face glamour est revisitée selon le style du créateur, avec humour et provocation. Cette essence torride invite l’homme à clamer haut et fort sa virilité, tel un coq au milieu de sa basse cour !
Les notes provocatrices de Kokorico
« Kokorico » s’ouvre sur les notes fraiches et fusantes de feuilles de figuier, avec un effet aromatique et vert. « Kokorico » se fait ensuite chaud annonçant déjà les notes suaves de cacao. Le cœur se fait boisé avec le patchouli et le cèdre. Le fond est contrasté entre les notes chaudes et puissantes du cacao et les notes sensuelles masculines du vétiver. Le flacon est une œuvre d’art à lui tout seul. Très humoristique et décomplexé, le flacon noir en trompe-l’œil évoque un buste d’homme, design signature du premier parfum masculin de Jean Paul Gaultier. De face, le flacon reflète un visage d’homme. Toujours sur un fond noir, « Kokorico » est écrit en lettres rouges de façon très dynamique, et ressemblant à des plumes. Un flacon hors du commun pour un parfum hors du commun.
Dans la basse cour de Jean Paul Gaultier, « Kokorico » clame haut et fort sa virilité. Très sexy et enjouée, la fragrance masculine est très provocatrice à l’image de son flacon. Les notes sont également attirantes, ce qui fait de « Kokorico » une composition ultra moderne et totalement décomplexée. Pour les hommes qui n’ont pas peur de crier haut et fort leur virilité, « Kokorico » montre la voie à suivre...