- Eau de toilette
- 2015
Kouros Silver, le héros olfactif des temps moderne
C’est en 1961 que le jeune Yves Saint Laurent fonde sa maison de couture après avoir travaillé pour Christian Dior.
En savoir plusProvocateur, agitateur et avant-gardiste, le grand timide se fait immédiatement remarquer. Il choque la bourgeoisie qu’il déteste et aime imposer ses propres convictions. Ses premières collections sont audacieuses et très libératrices pour les femmes. Ses cosmétiques et ses parfums sont innovants, intrépides et dénotent d’un savoir-faire hors du commun. En 1981, la maison YSL dévoile « Kouros », la fragrance d’un dieu grec. 34 ans après, la marque présente « Kouros Silver », le héros des temps modernes.
Kouros Silver le dieu grec ultra moderne d’YSL
En 1981, YSL présente « Kouros ». Avec son overdose de notes animales, enivrantes et sensuelles, « Kouros » fait l’effet d’une bombe dans l’univers des parfums masculins. L’homme « Kouros » est beau comme un dieu grec et attire toutes les convoitises. En 2000, la marque décide d’agrandir la famille avec « Body Kouros », une fougère ultra sexy. Enfin, en 2015, YSL dévoile une nouvelle déclinaison avec « Kouros Silver ». Le 3e volet de la saga Kouros ne déroge pas à la règle de la sensualité extrême. La fragrance légende offre cependant, une modernité multifacettes. Olivier Pescheux, l’un des deux nez affirme « Notre objectif était d’imaginer quelque chose de très différent de l’original, tout en restant dans la même veine, la même sensualité… Kouros envoie un message net, rapide et puissant qui continue d’avoir son fan-club, mais à présent, nous ne sommes plus dans cette animalité ». « Kouros Silver » n’hésite pas à afficher une sensualité sans agressivité. La statue du dieu moderne se teinte pour l’occasion, d’une couleur gris-argenté, très contemporaine.
Les notes sensuelles du parfum Kouros Silver
Ce sont deux nez parfumeurs très talentueux qui sont à l’origine de « Kouros Silver », à savoir Olivier Pescheux et Michel Girard. « Kouros Silver » débute sur un accord improbable de pomme. Ce dernier s’associe, en cœur, à la sauge, utilisée ici en surdose et qui fait écho à la lavande utilisée dans la fragrance originale. Le fond est un mélange ultra sensuel entre l’ambre et un accord de bois ambré. Le flacon, quant à lui, reprend les codes principaux de son ainé. Dans un esprit ultra contemporain, le gris métallisé remplace la couleur blanche de l’original. Comme son nom le précise, « Silver » est la couleur métallique, c’est du Dieu moderne et sensuel, qui est ici omniprésent. La couleur confère à l’ensemble un rendu puissant, charismatique et très moderne.
Troisième volet de la saga « Kouros », « Kouros Silver » incarne la modernité, l’homme sensuel contemporain. Les dieux grecs prennent ici l’allure de héros modernes et ultras virils.