Le parfum est une coquetterie qui a considérablement évolué au cours du siècle dernier. D'ailleurs, auparavant, les hommes n'en portaient presque pas. Désormais, c'est avec lui qu'ils subliment leur charme et leur sensualité naturelle. Le parfum est élaboré pour révéler le meilleur d'eux-mêmes. C'est donc précisément la raison pour laquelle il s'inspire souvent de héros adulés et idolâtrés. Tel est le cas de l'essence Kouros d'Yves Saint-Laurent, qui est décrite comme « un parfum pour un Dieu vivant ». Ainsi, ce jus s'inspire de l'esthétique athlétique du corps humain et met en exergue toute la sensualité de celui qui le porte. Depuis 1981, il nous dépeint le portrait d'un homme conquérant et triomphant. Voici notre avis à l'égard de cette essence culte d'Yves Saint-Laurent.
Kouros, un symbole de perfection
Si Kouros est si plébiscité des hommes, c'est parce qu'il incarne à lui seul la perfection à atteindre. Comme l'indique son nom, il s'appuie sur l'art de la Grèce antique. En effet, le Kouros est une sculpture représentant un jeune homme nu, doté d'un corps parfait et évoquant une force virile, sans le moindre compromis. Autrement dit, Kouros est un parfum qui s'adresse à tous les conquérants des temps modernes. Il possède en lui l'énergie suffisante pour relever d'innombrables défis. Audace, énergie, fougue, combativité sont autant de qualificatifs qui lui vont comme un gant ! Si vous êtes un homme d'action, Kouros d'Yves Saint-Laurent est fait pour vous. Il est aussi séduisant que captivant, tout simplement idéal pour vous faire remarquer de la plus belle des manières.
Kouros d'Yves Saint-Laurent, un parfum très puissant
Kouros d’Yves Saint-Laurent est bien loin des essences fraîches et énergiques qui manquent de corps et d’âme. Il est extrêmement puissant ! Élaboré par Pierre Bourdon, il s'élance sur un départ métallique surprenant. Il contient notamment de l'orange et du galbanum. Cependant, pour ne jamais manquer d'élégance, il intègre aussi des fleurs, chose assez surprenante en parfumerie masculine pour être soulignée. Il rassemble notamment de la lavande, de la rose et du jasmin. Peu à peu plus aromatique, il s'oriente vers un accord d'armoise et de ciste, se relevant en même temps d'une touche épicée de cannelle, de coriandre et de poivre. Après avoir fait monter la tension d'un cran, il se clôt par un fond boisé très masculin, misant sur du bois de santal, du vétiver, du patchouli et de la mousse de chêne. Kouros est un jus atypique, contenant des ingrédients rarement assemblés tous ensemble. Il se dégage de ce jus une touche animale totalement captivante !
Loin de son côté très sombre, mais évoquant l'émail blanc des sculptures de la Grèce, le flacon de Kouros affiche des parois très épurées. Viril mais sensuel à la fois, il est immaculé tout en se relevant de quelques touches argentées plus brillantes, comme pour illuminer l'ensemble.