Souvenez-vous : en 1993, Jean-Paul Gaultier donnait naissance à un parfum féminin nommé Le Classique. Plus de 10 ans après sa sortie, l’histoire se poursuit et Jean-Paul Gaultier imagine un jus inédit baptisé La Belle Fleur Terrible. Comme tout droit sorti d’un conte de fées, ce jus nous emmène vers un paradis terrestre. Si cet aspect se ressent dans son souffle aquatique, floral et ensoleillé, il ressurgit encore plus pleinement de son flacon... Alors, que diriez-vous d’observer plus en détail tous les éléments de sa bouteille et de son packaging ?
Un flacon en forme de buste, un grand classique de Jean-Paul Gaultier
La Belle Fleur Terrible appartient à la grande famille Jean-Paul Gaultier et cela se remarque dès la vision de son flacon. En effet, celui-ci ressemble à ses prédécesseurs. Il est conçu comme un buste de verre, magistral et idéalement proportionné. Notez toutefois que le buste de La Belle Fleur Terrible de Jean-Paul Gaultier possède des formes plus anguleuses qu’autrefois. En effet, il a été totalement redessiné en 2019, après le rachat de Jean-Paul Gaultier par le groupe espagnol Puig. Plus moderne qu’autrefois, il en demeure toujours aussi enjôleur et séduisant. Il est l’incarnation d’un fantasme sexy et d’une muse idéalisée.
La boite de conserve, autre forme indissociable de l’enseigne Jean-Paul Gaultier
La Belle Fleur Terrible de Jean-Paul Gaultier se présente également dans un autre élément indissociable de la marque Jean-Paul Gaultier. En effet, son packaging n’est pas une boîte rectangulaire et cartonnée. Il s’agit d’une boîte de conserve détournée et joliment décorée. Cette forme atypique matérialise à elle seule toute l’autodérision de Jean-Paul Gaultier. Qui plus est, elle est aussi devenue, avec le temps, l’une des marques de fabrique de l’enseigne.
Les éléments très exotiques de La Belle Fleur Terrible de Jean-Paul Gaultier
La Belle Fleur Terrible de Jean-Paul Gaultier est décoré de toutes parts d’éléments exotiques et féeriques. Sur un fond bleu turquoise se détachent non seulement des fleurs généreuses mais aussi une volée de papillons ainsi que des oiseaux du paradis. De même, ce sont aussi ces éléments que l’on retrouve sur le collier magistral porté par ce flacon de verre. Ce buste bleu turquoise est totalement dévêtu, à l’exception près d’un collier de roses et de plumes. Malgré sa nudité, il préserve un côté très élégant et très couture.
La Belle Fleur Terrible, un style inspiré d’une collection de prêt-à-porter de Jean-Paul Gaultier
Enfin, parce que Jean-Paul Gaultier n’en oublie jamais de faire un lien entre son secteur mode et celui de la parfumerie, le flacon de La Belle Fleur Terrible est directement inspiré de l’une de ses collections ethniques et cosmopolites de prêt-à-porter, imaginée en 2010-2011.
Côté contenance, La Belle Fleur Terrible de Jean-Paul Gaultier est un parfum féminin présenté dans un unique vaporisateur de 100 ml.