Flacon La Belle Le Parfum

Jean-Paul Gaultier

En ce début d'année 2021, Jean-Paul Gaultier nous présente un tout nouveau parfum : La Belle Eau de Parfum Intense. Dans la digne lignée de ses prédécesseurs, celui-ci place la féminité au centre de toutes choses. Il évolue dans un jardin d'Éden où tous les péchés sont permis ! Son fruit défendu ? La poire, alliée à une vanille exotique, ainsi qu'à une fève tonka grillé et un jasmin lumineux. Néanmoins, La Belle Eau de Parfum Intense ne serait rien sans son splendide flacon, l'occasion pour nous d'en décrypter les moindres détails…

En savoir plus

L'évolution du flacon de Jean-Paul Gaultier

La Belle Eau de Parfum Intense est loin d'être le seul parfum de Jean-Paul Gaultier à se présenter dans une bouteille en forme de buste féminin. D'ailleurs, cela est même devenu une marque de fabrique, au même titre que sa boite de conserve lui servant de packaging. Le flacon en forme de buste est apparu dès le premier parfum de Jean-Paul Gaultier, sorti en 1993 et nommé Le Classique. Il s'agissait alors d'une bouteille de verre inspirée d'un mannequin utilisé dans les ateliers de couture. Celui-ci épousait les formes d'une femme rêvée et sublimée, tout en dessinant sur elle un corset de couleur chair. Objet de tous les désirs, ce flacon initial a depuis lors été décliné dans de très nombreux formats différents. Celui de La Belle Eau de Parfum Intense en est une variation plus moderne et séductrice que jamais.

La nouvelle silhouette de La Belle Eau de Parfum Intense

La Belle Eau de Parfum Intense de Jean-Paul Gaultier se présente dans un buste féminin, légèrement transformé. Celui-ci possède des facettes plus saillantes et moins arrondies qu'autrefois. De même, pour plus de sensualité, sa poitrine est plus volumineuse et généreuse que par le passé. Il semblerait que la femme Jean-Paul Gaultier soit encore plus sexy et érotique ! Sa taille, quant à elle, s'est affinée, tandis que ses hanches sont encore plus marquées. Un énorme collier de fleurs dorées vient désormais orner son col, tout en étant surmonté d'un capuchon vaporisateur. Ainsi, La Belle Eau de Parfum Intense brille de mille feux, comme une pomme dans le jardin d'Éden à laquelle nul ne peut résister !

Le nouveau coloris rouge de La Belle Eau de Parfum Intense

Enfin, si le tout premier corset du parfum Le Classique de Jean-Paul Gaultier était écru, notons que cette teinte chair a totalement disparu. Tout comme La Belle de 2019, La Belle Eau de Parfum Intense mise sur un nouveau coloris rouge, plus ensorcelant et envoûtant. Bien évidemment, cette couleur n'a pas été choisie au hasard. En matière de signification visuelle, le rouge correspond à la tentation, l'amour charnel, la passion, l'interdit et le danger. Or, c'est précisément tout ce que symbolise le parfum de Jean-Paul Gaultier. En revanche, à la différence du flacon de La Belle, celui de La Belle Eau de Parfum Intense s'habille d'un nouveau dégradé plus fumé, évoluant du rouge au noir. Cela ne fait qu'amplifier son côté mystérieux et ensorcelant.