Jean-Paul Gaultier est mondialement célèbre pour son franc-parler, son espièglerie, sa marinière, mais également… Son duo de parfums Le Classique et Le Mâle. Véritables icônes de la parfumerie, ils sont apparus dans les années 90. Néanmoins, plus récemment, le créateur a décidé de les décliner dans des éditions iéndites, faisant apparaître un nouveau couple parfumé. Du côté des femmes, sa création se nomme désormais La Belle de Jean-Paul Gaultier. Inspirée directement du jardin d'Éden, elle se teinte d'une provocation inattendue. Alors, comment se battit ce nouveau parfum exotique et torride ? Voici notre avis à son égard.
La Belle, symbole d'une féminité assumée et suave
La Belle de Jean-Paul Gaultier est un nouveau dérivé du traditionnel Classique de 1993. Face à sa notoriété, il fallait bien de l'audace pour oser lui succéder ! Évidemment, ce jus s'affiche comme étant plus moderne que son prédécesseur. Par ailleurs, il est aussi plus exotique et tropical. Pour preuve, sa publicité nous transporte directement au cœur d'un jardin d'Éden, véritable paradis tropical. Les modèles y posent nus, tandis que leurs attributs sont simplement recouverts de fleurs et de feuilles. Comme ils tiennent dans leurs mains le flacon de La Belle de Jean-Paul Gauthier, ce parfum apparaît aussitôt comme un véritable fruit défendu, aussi tentateur qu'irrésistible. Le message est prometteur. Il est un appel à la découverte…
La Belle de Jean-Paul Gaultier, une vanille réconfortante et chaleureuse
La Belle de Jean-Paul Gaultier est un parfum aussi sulfureux que charnel. Pour éveiller les papilles des femmes, il met en avant la vanille, véritable délice, idéalement pensé pour faire chavirer le cœur des gourmandes. Orientale et fraîche, cette matière première s'accompagne d'autres notes plus boisées. Une poire juteuse et fruitée vient également aiguiser notre appétit, tout en amplifiant le côté juteux et vert de cette essence féminine. Le vétiver apporte plus de caractère à cette fragrance. Plus que jamais, la femme qui porte ce parfum affirme son pouvoir de séduction !
Le flacon sculptural de Jean-Paul Gaultier
Enfin, autre point très important de ce parfum : son flacon. Celui-ci prend la forme d'un buste féminin, dont la silhouette ne passe pas inaperçue. Bien évidemment, il s'inspire de la toute première bouteille du Classique de Jean-Paul Gaultier, tout en affichant sa propre personnalité. Désormais, il se pare d'un coloris rouge, plus tentateur, symbole de passion et d'interdit. Ses courbes féminines, quant à elles, sont encore plus marquées qu'autrefois. En effet, sa poitrine est plus volumineuse, tandis que le sa taille fine est également plus dessinée. Au niveau de son col, La Belle de Jean-Paul Gaultier porte également un élégant collier, très imposant. Plus que jamais, ce parfum brille de mille feux. Cependant, dans un esprit toujours très décalé, il se présente dans une boite de conserve signée Gaultier. Le décor change mais la patte du créateur est toujours bel et bien présente, pour notre plus grand plaisir !