Découvrez la composition de La Belle JPG
Classique et ses accords poudrés ultra féminins entre senteurs du passé et sensualités du présent a enchanté les années 90 de son bustier de verre, icone du style de son maître Jean-Paul Gaultier. D’année en année, la belle demoiselle de l’enfant terrible de la mode est revenue avec à chaque fois de nouvelles surprises olfactives… Et en 2019, que nous réservera encore Classique qui renait pour notre plus grand plaisir en La Belle ? De la sensualité bien sûr, mais aussi beaucoup de paradis enchantés exotiques à souhait…
La Belle et son goût de paradis exotique défendu signé Quentin Bisch et Sonia Constant
En nommant son parfum Classique, Jean-Paul Gaultier savait déjà qu’elle n’aurait pas grand-chose de Classique si ce n’est ses accords de poudrier rétro ! Car la belle demoiselle savait déjà ce qu’elle voulait et sa sensualité sans faille n’aura jamais d’égal tant elle a su se renouveler au fil des années et des flacons.
Jacques Cavallier, le parfumeur qui a fait naitre Classique, voit d’ailleurs sa féminité exacerbée comme si singulière qu’elle ne peut être que profondément ancrée en chacune de nous à l’image de toutes les créations féminines du parfumeur.
« La féminité, c’est une valeur universelle. Il y a des types de femme très différents dans toutes les cultures mais ce qui unit tout ça c’est le sentiment de parler au plus profond de la féminité. C’est d’ailleurs un point que les hommes ne comprendront jamais. » Jacque Cavallier, Antidote.
Ainsi donc la jolie Classique de Jean-Paul Gaultier traversera le temps et les années sans jamais prendre une ride et en osant se laisser apprivoiser par des parfumeurs qui la laisseront se découvrir chaque fois sous un nouveau jour. Avec La Belle, la jolie Classique sera complétement mise à nue, au sens propre comme au figuré, pour se laisser envoûter par les talents des parfumeurs Quentin Bisch et de Sonia Constant.
Visiter le paradis tropical de La Belle de Jean-Paul Gaultier
Pour Quentin Bisch, sa création parfumée est née d’une inspiration pâtissière ! Effectivement, c’est en goutant aux délices vanillés d’un célèbre pâtissier parisien, la Pâtisserie des Rêves, que le parfumeur a eu l’idée d’y glisser en La Belle cette vanille à la fois puissamment exotique et délicieusement onctueuse qui nous évoque une féminité sensuelle autant que les paradis tropicaux dans lesquels nous aimerions passer nos vacances.
Si La Belle se veut être un flanker de Classique, elle s’est beaucoup éloignée de sa mère des années 90, contrairement au duo Le Beau et Le Mâle. Mais qu’importe au fond, elle fait découvrir les délices d’un parfum boisé ultra féminin en annonçant avec sa senteur de poire juteuse à souhait le départ pour des vacances olfactives, où la vanille du cœur serait comme le point d’arrivée de ce voyage pour ailleurs, à l’autre bout du monde. Enfin le brûlant et si doux vétiver qui apparaitra en un sillage à la fois nerveux et sensuel nous laisse dans l’idée que La Belle n’ira jamais chercher plus loin d’autres paradis perdus…