S'inspirant du tout premier parfum féminin de Jean-Paul Gaultier, nommé Le Classique, un jus inédit a fait son apparition en 2019. Cette fois, il se nomme La Belle et joue dans un registre plus provocant et séducteur. À l'écran, il nous entraîne vers un territoire paradisiaque, semblable à un véritable jardin d'Éden. La Belle y apparaît comme un véritable fruit défendu, auquel il semble presque impossible de résister. Côté senteur, il s'agit d'une composition olfactive vanillée et très chaleureuse, idéalement élaborée pour éveiller toute la gourmandise des femmes. Mais qu'en est-il de son flacon ? Une nouvelle fois, Jean-Paul Gauthier s'inspire du buste féminin. Cependant, La Belle possède bien sa propre personnalité et diffère de son aînée sur de nombreux points.
La Belle, un buste de verre, évocation moderne du Classique de Jean-Paul Gaultier
Souvenez-vous : en 1993, le Classique de Jean-Paul Gaultier se présentait dans un flacon surprenant... Celui d'un buste féminin. En effet, il s'inspirait des mannequins utilisés par les couturières. Il était simplement vêtu d'un corset beige et évoquait à lui seul tout le pouvoir d'attraction de la féminité. Or, c'est précisément cet élément que l'on retrouve dans le nouveau flacon de La Belle de Jean-Paul Gaultier. En effet, celui-ci prend toujours la forme d'un buste féminin, coupé au niveau des cuisses. Cependant, il est bien différent de son prédécesseur. En effet, ses formes ne sont pas exactement les mêmes et il semble plus sulfureux que jamais. Pour preuve, sa taille est plus fine, ses hanches sont plus marquées et sa poitrine est plus volumineuse. Indéniablement, il s'agit d'une silhouette glamour et tentatrice. De même, comme à l'accoutumée, et comme bon nombre de parfums de Jean-Paul Gaultier, La Belle se présente dans un packaging en forme de boîte de conserve. Plus que jamais, Jean-Paul Gaultier déjoue les codes établis et affiche son espièglerie dans son parfum !
La nouvelle teinte rouge de La Belle de Jean-Paul Gaultier
Contrairement au Classique de Jean-Paul Gaultier, La Belle délaisse le beige ou l'écru au profit d'un coloris beaucoup plus soutenu et provocant : le rouge. Bien évidemment, cette couleur n'a pas non plus été choisie au hasard. En effet, le rouge est un symbole de passion, d'interdit et de danger. Or, c'est précisément tout cela que représente ce parfum pour femmes. Comme le fruit défendu, il appelle les convoitises et nul ne semble pouvoir résister à son attraction !
L'imposant collier de La Belle de Jean-Paul Gaultier
Enfin, notons que la femme qui porte ce parfum est aussi très élégante. Ne vous fiez pas à son impertinence et à son exubérance, elle dissimule aussi une facette très chic. Or, cela se remarque aussi sur son flacon. Pour habiller sa bouteille, Jean-Paul Gaultier lui a dessiné un somptueux collier. Tout en or, celui-ci affiche un volume impressionnant. Il est constitué d'une multitude de roses, comme pour représenter l'ingrédient central de ce parfum : la rose de mai. L'ensemble est surplombé d'un petit capuchon vaporisateur assorti, également doré. Très lumineux, ce parfum ne passe pas inaperçu !