Composition Eau de parfum La Femme Prada Absolu Prada

Prada

En 2016, la marque Prada présentait La Femme Prada, femme qui composait un couple olfactif sensuel avec l’Homme Prada. Deux ans après, Prada nous fait rêver une nouvelle fois avec l’Homme et la Femme Absolu. La Femme Prada est une essence sensuelle et extrêmement florale, sublimée par un flacon couleur d’or. Avec la Femme Absolu, la température monte d’un cran, et l’on découvre alors une fragrance des plus luxueuses. Pimentée, voire réellement épicée, la fragrance La Femme Absolu Prada s’adresse à des femmes méditerranéennes.

Danièla Andrier, la star de la maison Prada

C’est une nouvelle fois la parfumeuse Danièla Andrier qui a réalisé la composition de la Femme Absolu. Si elle travaille pour l’entreprise Givaudan, Danièla Andrier a composé presque tous les parfums de la maison Prada. Née à Heidelberg, Danièla Andrier arrive en France à l’âge de 15 ans. Pour elle, le parfum est le fils des souvenirs de l’enfance. Elle affirme « Le parfum est un fil conducteur. Je me souviens de tous les parfums de ma grand-mère et de ma mère. Ma tante portait le 19 de Chanel, une senteur très raffinée qui évoquait pour moi les feuilles d’automne. Le parfum accompagne notre présent comme une petite musique et il faut qu’il soit puissant pour laisser après notre mort une trace ». Très talentueuse, Danièla Andrier est surtout très intuitive et admire particulièrement Miuccia Prada. On doit à Danièla Andrier de grands parfums comme « Candy Kiss, Infusion d’Iris, Luna Rossa » de Prada ou encore « Le Monde est Beau » de Kenzo.

La fougue de la Femme Absolu Prada

La composition s’envole sur une association improbable, mais ultra dynamique, car elle conjugue l’orange sanguine, la pêche et le piment. La pêche est originaire de Chine Méridionale. Elle atteindra en premier, La Perse, avant d’arriver en Arabie, en Mésopotamie et en Égypte. Il faudra attendre le 16e siècle afin qu’elle soit cultivée en Europe. LA pêche était un fruit privilégié au cœur du jardin de Versailles, puisqu’on y trouvait déjà une quarantaine de variétés ! En parfumerie, la note pêche est très prisée. Néanmoins, et comme il n’est pas possible d’extraire une huile essentielle à partir de la pêche, la note est reproduite en laboratoire, principalement à partir de la molécule « gamma-undécalactone ». La pêche offre des tonalités sucrées, fruitées, juteuses et abricotées. Le cœur de la Femme Absolu se veut floral et intense et associe l’immortelle, le néroli, le genêt et la fleur d’oranger. En 1680, Marie-Anne de La Trémoille, Princesse des Ursins dite aussi Princesse de Nerola était éprise d’un parfum dont elle remplissait son bain de ces fleurs afin d’embaumer son corps. Elle utilisait également des quantités démesurées pour parfumer ses vêtements, ses gants ainsi que les décorations de son palais romain. Comme elle recevait la société italienne, ce parfum emblème de la Princesse de Nérola devint vite à la mode à Rome, et le nom de « Néroli » fut adopté pour désigner l’huile essentielle de fleur d'oranger amer. En parfumerie, le néroli dégage des tonalités florales, suaves et lumineuses. Enfin, le fond de la composition se veut ultra sensuel grâce à la présence de la vanille et du baume tolu.