Composition Eau de parfum La Fille de l'Air Iris Courrèges

Courrèges

Après avoir réveillé la maison de parfumerie Courrèges d’un long sommeil en 2012, les deux responsables de la maison ont font naître de nouvelles créations. Blanc de Courrèges puis La Fille de l’Air se feront séducteurs et ambitieux comme leurs beaux aînés. La Fille de l’Air Monoï puis La Fille de l’Air Iris viendront compléter cette gamme novatrice qui a su insuffler à Courrèges un nouvel élan.

La Fille de l’air Iris ou le voyage d’une femme moderne dans le monde de Fabrice Pellegrin

Pour faire honneur à la grande maison de haute-couture Courrèges, Fabrice Pellegrin a composé en 2015 une Fille de l’Air à l’esthétique sobre mais au sillage envoûtant et dynamique. En amoureux de la robe trapèze Fabrice Pellegrin a donc aidé, avec La Fille de l’Air, à recréer l’univers de la maison Courrèges dans une fragrance à la douce lumière. « Comme Courrèges le fait avec la mode, j’ai voulu faire entrer la lumière dans la fragrance, accentuer son éclat, la rendre aérienne et vaporeuse » Fabrice Pellegrin à propos de la Fille de l’Air, Courrèges.

Il est vrai que depuis le grand retour en parfumerie de la maison Courrèges avec ses trois bestsellers (L’Eau de Courrèges, Courrèges in Blue et Empreinte) nous attendions tous de nouvelles fragrances qui sauraient capturer l’air du temps, aussi bien que le maître couturier l’eut fait dans les années 60. Avec Blanc puis La Fille de l’Air se fut chose faite.

Forte de son succès, la demoiselle lancée par Air France fut suivie d’une jolie déclinaison estivale La Fille de l’Air Monoï. Puis en 2017, Fabrice Pellegrin nous emmena dans le monde précieux de l’iris avec La Fille de l’Air Iris, plus élégante que jamais mais toujours aussi impertinente !

Absolu d’iris et fleur d’oranger pour une Fille de l’air Iris plus précieuse que jamais

L’absolu de fleur d’oranger était la trame lumineuse et envoûtante que voulut suivre Fabrice Pellegrin pour La Fille de l’Air. Que cela soit pour la Fille de l’Air Monoï ou la Fille de l’Air Iris, le parfumeur a conservé cette fleur opulente pour la colorer au gré de ses envies mais surtout au gré de ses voyages. Quelle que soit la composition la fleur d’oranger demeure une des stars incontournables des parfums La Fille de l’Air tant pour sa luminosité que pour son extrême féminité.

« Pour Courrèges, j’ai utilisé un absolu de fleur d’oranger. Une qualité exceptionnelle, riche, noble et texturée, d’une extrême féminité. C’est cette excellence qui évoque Courrèges, et sublime le sillage d’une femme à la manière d’une robe parfumée. » Fabrice Pellegrin pour La Fille de l’Air Courrèges.

Néanmoins la fleur d’oranger n’est pas la seule star de La Fille de l’air Iris, qui porte si bien son nom ! Effectivement en ajoutant au cœur la si luxueuse et précieuse poudrée note d’iris, Fabrice Pellegrin créé avec l’héliotrope un accord élégant et délicieusement mystérieux. Le raffinement de l’iris se mêle aux éclatantes notes agrumes de départ ainsi qu’au sillage boisé des profondeurs pour faire avec La Fille de L’Air Iris le dessin à la fois élégant et très moderne de la nouvelle femme Courrèges.