Sorti en 2015, « La Fille de l’Air » nous emmène voyager au cœur de sensations olfactives légères, aériennes, subtiles et ultras féminines. Parce que les femmes d’aujourd’hui ont plusieurs vies, Courrèges a imaginé « La Fille de l’Air ». Cette dernière se déplace sans cesse vers le bonheur. Entre vie personnelle, vie sociale et vie professionnelle, la femme d’aujourd’hui voyage d’un monde à l’autre… Pour les femmes qui ont à la fois envie d’être ici et d’être ailleurs, « La Fille de l’Air » les accompagne pour leur plus grand bonheur.
Fabrice Pellegrin aux commandes de La Fille de l’Air
Fils d’un parfumeur, Fabrice Pellegrin est un véritable amoureux de la parfumerie. Il aime travailler les matières naturelles, qu’elles soient florales, boisées ou ambrées, et il évite le plus possible de travailler les molécules synthétiques. Après avoir été formé par la maison Robertet, Fabrice Pellegrin est embauché par Firmenich, N°2 mondial de l’industrie des parfums. En 2017, à l’âge de 48 ans, Fabrice Pellegrin a reçu un oscar du magazine professionnel « Cosmétique Mag » qui lui rend hommage pour « son exceptionnelle créativité à l’origine de nombreux succès »… Pour composer « La Fille de l’Air », Fabrice Pellegrin a choisi comme héroïne, la fleur d’oranger et affirme « Il y a des parfums qu’on met le matin et qui font, que toute la journée, on nous demande ce que l’on porte… La Fille de l’Air est de cela… »
La simplicité autour de la fleur d’oranger
Fleur méditerranéenne par excellence, la fleur d’oranger est le symbole de la fécondité. C’est également une fleur souvent présente dans les mariages, car à l’antiquité elle ornait les couronnes des mariées. La petite fleur blanche odorante possède de nombreuses propriétés relaxantes et aphrodisiaques ! En parfumerie, l’absolu de fleur d’oranger est très prisé par les nez, car elle apporte luminosité, féminité ainsi que des tonalités fruitées à odeur d’abricot… « La Fille de l’Air » s’envole sur une overdose de bergamote blanche de Calabre, rejointe par le néroli bigarade. Le cœur regorge de luminosité solaire grâce à la fleur d’oranger, douce et sensuelle. Le fond de « La Fille de l’Air » est boisé et délicatement sensuelle grâce à la présence du cèdre de l’Atlas et des muscs blancs, laissant un sillage semblable à celle d’une seconde peau. Courrèges s’est associé à Air France pour le lancement de « La Fille de l’Air ». La fragrance aérienne est donc, tout naturellement présente sur tous les vols long-courriers d’Air France.
Pour les femmes qui aiment être là et ailleurs, Courrèges présente « La Fille de l’Air ». À la fois aérienne, subtile et féminine, la composition de « La Fille de l’Air » a été menée d’une main de maitre par Fabrice Pellegrin.