Eau de parfum A la Nuit Serge Lutens

Serge Lutens
Concentration
  • Eau de parfum
Date de création
  • 2000

À la Nuit : Une ode verte et légère de Lutens au tendre et puissant jasmin

En 2000 Serge Lutens est surtout connu pour ses parfums orientaux et puissants, il est désormais temps d’exercer ses talents à la création d’un parfum plus lumineux et fleuri. Né alors À la Nuit.

En savoir plus
Achetez ce parfum
Prix constatés sur ces sites le 13-01-2017
80.5 €
Acheter ce parfum
96.5 €
Acheter ce parfum

Bien que son nom appelle à des forces obscures et mystérieuses, À la Nuit va se révéler être un magnifique et lumineux fleuri où le jasmin montre toute sa grâce dans ses facettes aussi vertes que sensuelles...

À la Nuit un nouveau parfum fleuri du très nocturne Serge Lutens

En 2000, le succès du duo entre le parfumeur artiste Serge Lutens et son nez de prédilection Christopher Sheldrake est désormais totalement établi. Féminité du Bois en 1992, puis Ambre sultan, Tubéreuse criminelle ou bien encore Cuir mauresque sont autant de fragrances puissantes et divines qui ont plongé le public friand d’œuvres uniques dans l’univers épicé et charnel de Serge Lutens.

Toutefois, il manque encore une corde « fleurie » à l’arc parfumé de l’artiste. Et c’est bien le précieux À la Nuit qui mettra en valeur un des premiers accords fleuris de Lutens. Pourtant de par son nom de baptême on imaginerait plus facilement de sémillantes notes de benjoin, d’épices ou d’animalité. On découvrira grâce au jus de À la Nuit, que la force florale n’exclue pas pour autant la force sensuelle et ambrée ou animale.

La magie Lutens opère une nouvelle fois en emmenant se promener nos nez curieux vers de fausses pistes ou des chemins contrastés. Car l’homme se plait à nous créer des parfums et à nous raconter de belles histoires. Ainsi pour cet À la Nuit, Lutens nous fera encore rêver et voyager à travers son Orient, terre de prédilection, pour embaumer nos sens de jasmin lumineux. De ce jasmin précieux qui, selon Lutens, « est un somnambule capable de restituer la mémoire de la nuit. ».

Une fois n’est pas coutume, À la Nuit, un parfum Lutens vert et fleuri

En 2000, à la jolie bouteille carrée signature de la toute neuve maison de parfumerie Lutens, le maître se charge d’ajouter une couleur. Chaque parfum aura ainsi pour seul signe de reconnaissance une couleur de jus spécifique, et rien d’autre. À la Nuit se pare ainsi de merveilleux reflets orangés et or pour mieux nous intriguer et nous faire rêver.

En découvrant ce qui se cache derrière ses belles couleurs, curieusement la lumière inonde. Les notes de tête vertes se marient aux bourgeons de jasmin pour nous offrir un avant-goût d’une nature qui s’ouvre à la vie. Puis au cœur du printemps de ce parfum, le jasmin nous offre sa pleine richesse florale et enivrante tout en se parant de quelques clous de girofle. Les profondeurs orientales viennent enfin s’emparer une bonne fois pour toutes de cette « nuit » fleurie pour enrober la fleur, et les cœurs, de miel blanc, de benjoin et de musc.

« Il n’a qu’une idée en tête ce jasmin : blanchir la nuit ! C’est par une échelle de soie que ce parfum escalade la nuit. Au plus haut d’elle, il crépite en étoiles. Sur la peau, il électrise. » Serge Lutens pour À la Nuit.

À la Nuit nous offre ses charmes fleuris pour envoyer des étoiles scintillantes et puissantes afin de parfumer de lumière nos plus beaux rêves. Si certains doutaient encore d’un Lutens solaire, À la Nuit et sa magie florale permettra aux sceptiques de ne plus avoir de doute...