La maison Yves Saint-Laurent a toujours été très attachée à la Ville de Paris. En effet, c'est en ce lieu que le créateur a passé le plus clair de son temps. Néanmoins, c’est cette fois l'image d'un Paris nocturne qu'a choisi de nous dépeindre l'enseigne. Une nouvelle fois, Yves Saint-Laurent nous entraîne dans un univers mystérieux mais plus magnétique que jamais. La marque nous présente son nouveau parfum La Nuit De L’Homme Eau Electrique. Alors, voyons de plus près comment cela se traduit en matière de senteur.
La Nuit De L’Homme Eau Electrique, un parfum assemblé par trois parfumeurs
Le moins que l'on puisse dire est que la maison Yves Saint-Laurent n'a pas lésiné sur les moyens pour élaborer son nouveau parfum. En effet, celui-ci est le fruit d'une collaboration entre trois parfumeurs de renom. Ce jus a été créé par Juliette Karagueuzoglou, Dominique Ropion et Anne Flipo. Leurs noms ne vous sont forcément pas inconnu et pour cause... On ne compte plus le nombre de best-sellers signés de ces trois créateurs tant ils sont nombreux. Juliette Karagueuzoglou a pour habitude de se replonger dans ses souvenirs pour élaborer des parfums. Il faut dire que celle-ci peut se permettre toutes les audaces de par sa formation très poussée en matière de parfumerie. Celle-ci est notamment issue de la prestigieuse école de parfumerie ISIPCA de Versailles, l'une des plus réputées de la planète. Dominique Ropion, quant à lui, possède des connaissances presque encyclopédiques quant aux matières premières utilisées en parfumerie. Il est sans conteste l'un des parfumeurs les plus prolifiques de notre génération. Enfin, Anne Flipo est une artiste avant tout. Celle-ci tache toujours de s'éloigner des standards trop commerciaux au profit de jus plus audacieux. C'est donc toute cette créativité que l'on retrouve dans le nouveau parfum La Nuit De L’Homme Eau Electrique.
L'odeur électrique du parfum Yves Saint-Laurent
Mais alors, comment se traduit réellement une odeur « électrique » ? En réalité, la maison Yves Saint-Laurent a choisi de se réapproprier l'accord classique de la fougère. Celui-ci constitue l'une des sept familles olfactives présentes en parfumerie. De plus, la fougère est de loin l'accord le plus utilisé dans les parfums pour homme. Néanmoins, rassurez-vous, Yves Saint-Laurent n'a pas rassemblé trois parfumeurs pour nous livrer un parfum classique ! L'enseigne a totalement réinterprété cette senteur bien connue de la gent masculine. Ainsi, La Nuit De L’Homme Eau Electrique débute par un assemblage fruité très vivifiant. Ce dernier se compose de mandarine et de citron, des fruits juteux et appréciés en parfumerie pour leur fraîcheur. Ces derniers sont également enrichis de pomme verte. Puis, c'est à cet instant que les notes emblématiques de la fougère font leur apparition. La Nuit De L’Homme Eau Electrique assemble les saveurs épicées et aromatiques de la lavande, du géranium et de la sauge. De même, la fleur d'oranger apporte ici plus de luminosité tout en accentuant le côté méditerranéen de ce parfum. Enfin, la base de La Nuit De L’Homme Eau Electrique se réchauffe et s'assombrit. Celle-ci s'achève par un assemblage élégant de cèdre, de patchouli, de vétiver, de bois de cachemire et de vanille.