Composition Eau de toilette La Nuit de l'Homme Bleu Electrique Yves Saint Laurent

Yves Saint Laurent

La nuit suffit parfois à faire naître le frisson et à suggérer, le temps d'un instant, que tout est possible. À ce moment si particulier, la sensualité est comme exacerbée. Or, c'est précisément cette nuit noire qui a inspiré la création de l'un des plus grands parfums d'Yves Saint-Laurent : La Nuit de l’Homme. Considéré comme l'un des best-sellers de l'enseigne, il ne cesse de faire parler de lui. Aujourd'hui encore, en 2021, il revient sur le devant de la scène, avec un nouveau dérivé de sa senteur culte. Désormais, il se nomme La Nuit de l’Homme Bleu Electrique. Plus intense et électrique, il fait grimper la température d'un cran, en misant avant tout sur un sublime jeu de clair-obscur. Décryptage de sa composition.

Des notes de tête aussi épicées que séductrices

La Nuit de l’Homme Bleu Electrique est un parfum qui doit son existence à l'un des plus grands parfumeurs de notre époque : le talentueux Dominique Ropion. Ce dernier se plaît à dire que La Nuit de l’Homme Bleu Electrique est une « interprétation olfactive plus intense et plus épicée de l'Eau de Toilette Originelle La Nuit de l’Homme ». Or, cette fougue indomptable se ressent dès ses notes de tête. La Nuit de l’Homme Bleu Electrique s'élance sur une alliance épicée, rafraîchissante et poivrée de cardamome et de gingembre. La cardamome est une plante cultivée en Inde, en Indonésie et au Guatemala, qui donne naissance à une senteur très épicée, camphrée et anisée. Considérée comme une épice froide, elle est ici mariée à l'un des ingrédients les plus aphrodisiaques qui soient : le gingembre, réputé pour son aspect savonneux et légèrement poivré.

Le cœur floral et aromatique de La Nuit de l’Homme Bleu Electrique

Puis, ce démarrage électrisant s'adoucit dans un cœur plus floral. La Nuit de l’Homme Bleu Electrique contient notamment de la lavande. Or, en la matière, Yves Saint-Laurent fait le choix de l'excellence. La maison s'oriente vers une lavande Diva, une variété exclusivement récoltée en France, spécifiquement pour la marque Yves Saint-Laurent. Aromatique et florale, celle-ci nous plonge avec élégance au coeur de la garrigue. Elle est associée à un géranium, une fleur très appréciée des hommes, préservant le côté poivré de cette composition, comme un fil rouge à garder tout au long de sa pyramide olfactive.

Lorsque la virilité de l'homme Yves Saint-Laurent gagne du terrain

Enfin, peu à peu, l'homme d'Yves Saint-Laurent nous révèle sa part la plus sombre. Dans les notes de fond de La Nuit de l’Homme Bleu Electrique, il devient plus ténébreux et amplifie sa virilité naturelle. Pour cela, Yves Saint-Laurent opte pour du bois de cèdre, une matière première réputée pour sa persistance et son aspect plus sec. Grâce à lui, La Nuit de l’Homme Bleu Electrique affiche une excellente ténacité, sans jamais manquer de charme ni de puissance.