Flacon La Nuit de l'Homme Bleu Electrique

Yves Saint Laurent

La Nuit de l’Homme est une saga parfumée qui n'en finit plus de faire parler d'elle… Pour preuve, forte de son succès, cette fragrance masculine ne cesse de se réinventer année après année. En 2021, ce parfum pour homme revient sur le devant de la scène et donne naissance à La Nuit de l’Homme Bleu Electrique. Plus concrètement, il s'agit d'une déclinaison plus intense et épicée de son aîné. La Nuit de l’Homme Bleu Electrique est un jus qui ne passe pas inaperçu et qui électrise la nuit. D'ailleurs, c'est précisément cette dualité entre le côté nocturne et la puissance électrique que l'on retrouve sur son flacon. Décryptage de son design.

En savoir plus

Tous les codes de la maison Yves Saint-Laurent dans le flacon de La Nuit de l’Homme Bleu Electrique

La Nuit de l’Homme Bleu Electrique ne cache pas son appartenance à la grande famille Yves Saint-Laurent. En effet, les similitudes entre sa forme et les flacons le précédant sont frappantes. La Nuit de l’Homme Bleu Electrique nous entraîne d'emblée dans le même monde que ses aînés. Avec lui, l'homme est riche de nombreux contrastes et cela se remarque jusque sur sa bouteille de parfum. D'un côté, son flacon se veut assez doux et transparent. Il est constitué d'un cylindre de verre limpide, aux parois parfaitement lisses et arrondies. De l'autre, sa virilité est indéniable. Celle-ci se matérialise par un bouchon imposant et hexagonal. De forme très industrielle, il s'agrémente également d'un coloris noir opaque. Ce mélange des genres fait parfaitement écho aux contrastes olfactifs qu'il contient. Il est un jeu de clair-obscur qui ne passe pas inaperçu !

L'aspect très masculin de La Nuit de l’Homme Bleu Electrique

Comme vu précédemment, La Nuit de l’Homme Bleu Electrique d'Yves Saint-Laurent se révèle particulièrement masculin et intense. Ce parfum ne cache pas sa virilité et cela se remarque dès la vision de son flacon. Tout d'abord, il se présente dans un élégant packaging noir, dont la teinte opaque est parfaitement assortie à celle de son capuchon. Celui-ci affiche une taille très imposante et une couleur totalement sombre et opaque. La masculinité de ce parfum est indéniable. Qui plus est, ne dit-on pas que le bleu est la couleur universelle des hommes ?

Lorsque la nuit s'électrifie d'un bleu intense

L'utilisation du bleu électrique est loin d'être une première pour la maison Yves Saint-Laurent. En effet, celle-ci s'affichait déjà sur le précédent La Nuit de l’Homme Eau Electrique. Pour cette nouvelle édition, le bleu devient simplement plus sombre. Clair au niveau de sa base, il devient plus intense et presque noir en son sommet. Dès lors, il apparaît comme une montée d'adrénaline, faisant grimper la température et l'excitation d'un cran !
Le flacon de La Nuit de l’Homme Bleu Electrique se décline dans trois contenances différentes, dans des vaporisateurs de 40, de 60 et de 100 ml.