Avec L’homme puis La Nuit de L’homme qui sorti en 2009, la maison Yves Saint Laurent se joue de la masculinité pour en dresser à chaque nouveau flacon des portraits olfactifs puissants qui n’ont de cesse de nous surprendre. Alors que nous avons cru déjà connaitre la puissance virile en des opus précédents, La Nuit de L’Homme Eau de Parfum viendra nous rappeler en 2019 qu’en réalité nous étions encore loin d’avoir tout vu, tout comme a toujours su le faire le maître Yves Saint-Laurent !
La Nuit de l’Homme Eau de Parfum ou la force animale d’un cuir nocturne
Depuis 2009, ce sont les parfumeurs Anne Flipo et Loc Dong qui ont écrit toutes les plus belles histoires olfactives de La Nuit de L’Homme. En lui offrant une fraîcheur cinglante comme avec La Nuit de l’Homme Eau de Toilette ou bien La Nuit de L’Homme eau électrique et ses notes vertes fusantes pimentées de fleur d’oranger. Ou tout simplement en offrant à l’Homme Yves Saint Laurent cette sensualité accrue qu’il découvrit dans La Nuit de L’homme l’Intense ou bien encore La Nuit de l’Homme Le Parfum. Mais jusqu’ici les contraires avaient été conservés dans un équilibre sage, jusqu’à La Nuit de L’Homme Eau de parfum en 2019 !
Car La Nuit de l’Homme Eau de Parfum n’est pas homme à transiger, sa séduction est exacerbée et se pouvoirs sont immenses mais surtout très intenses. À ses nuits tantôt glacées, tantôt brûlantes, l’homme de La Nuit de l’Homme eau de parfum y ajoute du cuir et vient brûler le cœur de celles qui oseront s’approcher de lui !
Le mariage des contraires ou La Nuit de L’homme Eau de Parfum
« Une interprétation masculine, addictive et intense de l’iconique La Nuit de L’Homme Eau de Toilette. Une sensualité brûlante réinventée dans un sillage d’Essence de Santal et de Patchouli. » Yves Saint-Laurent pour La Nuit de l’Homme Eau de Parfum.
Et il est vrai qu’au premier regard, les compositions de La Nuit de L’Homme Eau de Toilette et celle de cet opus de 2019 pourraient paraitre similaires mais les parfumeurs ont joué la carte de l’audace et les contraires y sont illuminés de chaleur et de froid grâce à l’ajout de la fameuse note cuir ainsi bien sûr qu’aux bois ambrés de patchouli, de santal et à la fève tonka.
Ainsi La Nuit de l’Homme Eau de Parfum s’ouvre déjà sur un contraste vibrant entre la fraîcheur d’un pamplemousse et la chaleur épicée de la cardamome. Au cœur la sauge sclarée et la lavande soufflent la fraîcheur alors que la note cuirée vient les balayer de son souffle chaud et animal qui trouvera écho dans les profondeurs intenses de patchouli, de santal, de vétiver et de tonka.
La Nuit de l’homme Intense s’affirme donc plus que jamais sur le terrain d’une masculinité aux multiples visages en jouant la surprise de la rencontre des contraires, des contrastes masculins si étonnants et en même temps si troublants comme le suggère sa jolie campagne de publicité...