Après avoir offert à ces messieurs L’Homme, un beau boisé fruité, en 2006 et ses tout aussi belles déclinaisons, la maison Yves Saint Laurent fit le choix de lui composer un « fils parfumé » bien plus brûlant encore, La Nuit de l’Homme. Tout d’abord proposé en sa version eau de toilette en 2009, la Nuit de l’homme Le Parfum fut lancé en 2010 afin d’en accentuer les facettes contrastées et sauvages.
La Nuit de L’Homme Le parfum ou les effluves d’un oriental ambré et aromatique mystérieux
Les parfums masculins de la maison Yves Saint-Laurent ne sont pas seulement des alter égos de leur compagne féminine, ils existent par leurs propres personnalités et se dévoilent au gré des années selon les envies des parfumeurs qui collaborent avec la maison. Ainsi les hommes les plus sophistiqués et élégants savent reconnaître en Yves Saint Laurent des fragrances de grande qualité à l’originalité inégalée.
La saga familiale parfumée des fragrances L’Homme d’Yves Saint-Laurent commence justement avec la naissance de celui-ci en 2006 par le trio de parfumeur faiseurs de succès du moment : Anne Flipo, Dominique Ropion et Pierre Wargnye. Ce même trio de talent travailla par la suite sur la descendance directe de cette Homme si fruité et si boisé, elle se nommera La Nuit de l’Homme et se montrera bien plus mystérieuse et sensuelle. Tout d’abord présenté sous sa version la plus aérienne en eau de toilette, La nuit de l’Homme Le Parfum fera son apparition un an plus tard pour mieux nous envoûter de ses chaleurs nocturnes et animales.
« La présentation d'une nouvelle facette de la masculinité par Yves Saint Laurent : Le Parfum, la quintessence de la séduction. Une évolution mystérieuse de l'obscurité et de la lumière. » Yves Saint Laurent pour La Nuit de l’Homme Le Parfum.
Bois orientaux et labdanum pour une Nuit de l’Homme eau de parfum inoubliable…
Les parfumeurs créateurs de La Nuit de L’Homme Le Parfum savent précisément ce que les hommes, adeptes du style Yves Saint-Laurent, attendent dans un parfum de la griffe : de l’élégance, de la qualité, de la sophistication, de la sensualité et de l’originalité. Le moins que l’on puisse dire, c’est que par le choix des matières premières animales comme par la construction originale de l’arrivée des senteurs sur la peau, La Nuit de l’Homme Le Parfum répond sans difficulté a tous ces critères.
Ainsi La Nuit de l’Homme a su conserver la jolie fraîcheur de tête de ses ainés composée autour des notes de bergamote qui, pour cet opus, se voient mariées à de l’anis puissant et aromatique. Le cœur n’hésite pas à jouer d’un mariage aux contrastes détonants entre une lavande délicate et très fraîches et un labdanum sauvage et puissant. Enfin la rondeur du vétiver et du patchouli vient s’enrober de la gourmande vanille afin de proposer un sillage sensuel et confortable à cet homme charismatique qui porte La Nuit de l’Homme Le Parfum.
« La nuit, tout peut arriver. Un homme au charme ravageur, à la beauté ténébreuse dont le pouvoir de séduction et La Nuit de l'Homme Le Parfum balaient tout sur leur passage. » Yves Saint-Laurent pour La Nuit de l’Homme Le Parfum.