Les parfums masculins de la maison Yves Saint-Laurent sont dessinés quasiment tous à l’image du formidable créateur de mode qu’Yves Saint-Laurent fut pour sa maison. L’Homme puis La Nuit de L’homme représentent à merveille la sensualité et la sophistication du maître du lieu tout comme sa modernité et son audace. La Nuit de L’Homme Intense va encore plus loin en nous offrant les ombres d’un homme toujours plus pénétrant, toujours plus sensuel…
De l’Homme nait La Nuit de l’Homme Intense composé par un trio de parfumeurs inégalable
Les parfums féminins comme les parfums masculins de la maison Yves Saint-Laurent sont tous empreints d’un même esprit, celui bien sûr de l’audace inégalable du maître haute couture qui fonda la maison portant son nom. Nous nous souvenons par exemple sans difficulté des coups d’éclats du maître sans difficulté comme pour la sortie du fameux Pour Homme et de ses senteurs comme son image brûlante et sensuelle qui défraya la chronique dans les années 70.
Encore aujourd’hui les parfums pour hommes d’Yves Saint-Laurent sont empreints de ce même esprit de liberté et d’innovation ce qui ne cesse d’inspirer les créateurs les plus renommés tels Anne Flipo, Pierre Wargnye et Dominique Ropion qui créèrent ensemble les différents chapitres de l’histoire de L’Homme commencée en 2006 et encore inachevée aujourd’hui.
L’Homme d’Yves Saint Laurent puis son fils spirituel La Nuit de L’Homme sont à la base de la création de La Nuit de L’Homme Intense et de tant d’autres merveilles. Si chaque fragrance raconte un nouveau chapitre parfumé, chacune fait partie d’une même famille avec comme chef ultime une note de violette qui n’a de cesse d’évoluer au fil des histoires. D’ailleurs le trio de parfumeurs demeure le même à chaque opus, ce qui n’empêche pas ces trois génies de la parfumerie de nous offrir à chaque nouveauté masculine Yves Saint-Laurent de belles surprises telle que La Nuit de L’Homme Intense.
« Minuit. Allure rock, démarche assurée, il entre dans un club. La nuit ne fait que commencer. Il a joué sa plus belle arme de séduction : La Nuit de L’Homme L’Intense. » Yves Saint Laurent pour La Nuit de L’Homme Intense.
La Nuit de l’Homme Intense ou le mariage de la sophistication fleurie et du charme oriental viril
La Nuit de L’Homme Intense est donc une déclinaison de La Nuit de L’Homme, qui elle-même est une déclinaison de L’Homme. Une filiation riche qui se rejoint en des points cruciaux : le talent de ses parfumeurs, la qualité des matières premières olfactives et la fameuse note de charme sophistiquée donnée par la note de violette qui se pare des différentes parures selon les parfums. Dans la Nuit de L’Homme Intense elle sera mêlée à des notes poudrées et brulantes.
La Nuit de L’Homme Intense s’ouvre comme son aîné sur des notes fraîches et aromatiques de bergamote et de sauge sclarée. Puis le mariage saisissant de la noix de muscade et de la feuille de violette vient transpercer son cœur pour mieux se poudrer de quelques précieux iris. Enfin la vanille, le patchouli et la fève tonka enrobent ces fleurs délicates et ces fraîcheurs ultimes en un halo de douceurs chaudes et gourmandes. « La Nuit de L’Homme » ne fait que commencer…
« La Nuit de L’Homme L’Intense : l’Iris se mêle à la Vanille et la Fève Tonka offrant ainsi une composition poussée à l’extrême, un cocktail intensément masculin, charnel et sophistiqué. » Yves Saint Laurent pour La Nuit de L’Homme Intense.