Voir d'autres publicités de parfums
« La Nuit de l’Homme » voit le jour en 2009, et fait suite au grand succès de « L’Homme » sorti en 2006. « La Nuit de l’Homme » est sans conteste la fragrance des hommes contemporains et sexy. À la fois contrastée et envoutante, « La Nuit de l’Homme » est un véritable bijou olfactif. Ici, Yves Saint Laurent nous entraine vers le monde de la nuit, un monde aussi mystérieux qu’attirant. Le résultat est une fragrance hypnotique, insaisissable qui s’adapte parfaitement à l’homme actuel. Fort de la fascination qu’il dégage, ce dernier peut se vanter de posséder un pouvoir d’attraction bien particulier…
Vinnie Woolston, le beau gosse d’Yves Saint Laurent
Après Garrett Hedlund et Vincent Cassel, c’est au tour du Néo-Zélandais Vinnie Woolston d’incarner le bad-boy d’Yves Saint Laurent. Considéré comme le « plus beau gosse » du moment, Vinnie Woolston ne manque, en effet, pas de charisme. Né en 1985 dans la région d’Auckland, Vinnie Woolston travaillait dans un skate shop avant d’être repéré par un agent qu’il lui propose de devenir mannequin. Très vite il défile pour des marques de prêt-à-porter comme Diesel ou Thierry Mugler. Le beau Vinnie est très sportif, skater dans l’âme, il s’entraine tous les jours puisqu’il vit à deux pas de l’océan… Depuis 10 ans, Vinnie Woolston incarne avec bonheur « l’Homme » d’Yves Saint Laurent. Lorsqu’on lui demande ce qu’il pense de la fragrance « La Nuit de L’Homme », Vinnie Woolston affirme « Ce qui me séduit et séduit les femmes de ma vie, ma femme et ma mère, c’est sa vague de sensua¬lité orien¬tale, boisée et épicée, mais aussi l’al¬chi¬mie natu¬relle entre son sillage et ma peau »…
Un clip en noir et blanc pour La Nuit de L'Homme YSL
C’est un jeune réalisateur, Kahlil Joseph, qui a imaginé le clip publicitaire de « La Nuit de l’Homme ». Ce dernier montre une course poursuite en noir en blanc, filmée sur la chanson « Red Eyes » de Thomas Azier. Sa chanson électro-pop futuriste nous entraine tout au long du clip. L’enjeu de la campagne publicitaire est de réinventer les codes de la séduction en rajeunissant la cible. Nous suivons donc l’homme au cœur de la nuit. Néanmoins, ici, ce n’est l’homme qui court après la femme, mais l’inverse ! Le noir et blanc a été choisi par Kahlil Joseph pour sa force de narration. Ici, Vinnie Wooslton apparait plus palpitant que jamais et « La Nuit de l’Homme » prend alors toute sa signification.
Pour représenter une fragrance aussi charismatique que « La Nuit de l’Homme », il fallait une égérie à la hauteur. Vinnie Woolston incarne à merveille cet homme qui arpente la ville, la nuit. À la fois élégant et ultra séduisant, Vinnie Woolston nous hypnotise à merveille, à l’instar de la fragrance « La Nuit de L’Homme ».