Composition Eau de parfum La Nuit Trésor à la Folie Lancôme

Lancôme

La Nuit Trésor, le parfum de l'amour à la folie

Trésor était déjà une jolie rencontre fleurie et poétique qui nous transporta dans les années 90 dans un grand vent de fleur. Afin de faire renaître ce mythe de la parfumerie, la maison Lancôme fit le choix de composer un enfant parfumé à ce parfum en 2015 qui se nomma La Nuit Trésor. Après plusieurs magnifiques déclinaisons, le duo de parfumeurs originels associés à la talentueuse Honorine Blanc nous offrent une nouvelle rencontre parfumée encore plus brûlante en 2018, La Nuit Trésor A la Folie.

La Nuit Trésor A La Folie, une nouvelle rencontre fougueuse signée Christophe Raynaud, Amandine Clerc-Marie et Honorine Blanc

Trésor fut reconnu dès sa sortie unanimement comme un bijou parfumé qui dessina la rose sous toutes ses plus belles facettes. Il est d’ailleurs considéré comme le tout premier grand succès de Sophia Grojsman, mais aussi comme une des rares fragrances a avoir osé dessiner une rose qui se teinte tantôt de lumières tantôt de belles obscurités. Le succès de Trésor fut tel que même plusieurs décennies plus tard, il est toujours aussi adulé pour ses belles qualités olfactives.

Pourtant il fallait oser composer un Trésor qui puisse, aussi bien que le flacon originel en son temps, rendre grâce à la féminité actuelle. Un pari audacieux que ne manquèrent pas les deux parfumeurs de talent Christophe Raynaud et Amandine Clerc Marie avec La Nuit Trésor, un élixir toujours aussi fleuri que son prédécesseur mais plus gourmand et surtout très sensuel.

« Ce jus signé est reconnaissable à une rose cristalline puissante sur un cuir de vanille en surdose, à son sillage aphrodisiaque aussi prégnant que l’amour absolu. »  Amandine Clerc-Marie à propos de La Nuit Trésor.

Une sensualité qui sera d’ailleurs le maître-mot de la sublime déclinaison que nous proposera une nouvelle fois le duo accompagné d’Honorine Blanc pour La Nuit Trésor A la Folie.

La Nuit Trésor A la Folie s’en ira donc sur les belles pentes orientales fleuries qu’avait déjà dessiné en son temps la Nuit Trésor où cette fois toutes les facettes les plus brûlantes de la rose damascena seront explorées…

La rose Damascena se dévoile sous des facettes orientales sensuelles pour La Nuit Trésor A La Folie

La Nuit Trésor, tout comme La Nuit Trésor A la folie et les magnifiques autres déclinaisons de la gamme Lancôme, a été dessinée par des maîtres du parfum sensuel. Que cela soit pour Christophe Raynaud, Amandine Clerc-Marie ou le nouveau membre de cette équipe, Honorine Blanc, composer un parfum sans une touche de sensualité semble impensable. A tel point que Christophe Raynault affirme que « Lorsqu'une femme porte un parfum, dit-il, il faut que j’aie envie de l'embrasser. » C’est dire ! Il semblait donc évident que ce nouvel opus La Nuit trésor A la Folie devait réunir les plus beaux ingrédients orientaux et fleuris pour être totalement irrésistible.

La Nuit Trésor A la Folie se fera donc bien plus orientale mais aussi bien plus fleurie que les opus précédents. En s’ouvrant avec des notes piquantes et dynamiques, La Nuit Trésor a La Folie glisse rapidement vers un bouquet opulent de fleurs précieuses en son cœur. La fameuse rose damescana se fera donc tout d’abord fraîche et délicate puis en abordant les profondeurs boisées et ambrées bien plus profonde et charmeuse.