Les parfums gourmands et sucrés sont aujourd'hui particulièrement tendance. Pourtant, ils sont assez récents dans l'histoire de la parfumerie féminine. En effet, la toute première essence gourmande de l'histoire n'est apparue qu'au milieu des années 90. Depuis lors, nombreuses sont les compositions à surfer sur cette tendance, y compris au sein de la maison Lancôme. Dans ce registre, La Nuit Trésor est un incontournable, un indémodable que l'on ne se lasse pas de redécouvrir. Plus concrètement, il est présenté comme une interprétation olfactive de l'amour. Chargé de mystère et de poésie, il n'en finit plus de faire parler de lui ! Voici notre avis à son égard.
L'odeur de l'amour selon Lancôme
Tout d'abord, si La Nuit Trésor possède un tel succès, c'est sans doute parce qu'il s'inspire du sentiment le plus universel qui soit : l'amour. Et si les sentiments amoureux devaient avoir une odeur, laquelle serait-ce ? Probablement celle-là ! Parce que l'on imagine aisément l'amour comme un sentiment sucré et délicieux, Lancôme a décidé d'en faire un parfum. À cela, l'enseigne a choisi d'ajouter une part de mystère. La Nuit Trésor est une fascinante énigme, qui fait le bonheur des femmes depuis sa sortie en 2015. Avec lui, l'homme et la femme sont semblables à deux éléments irrémédiablement attirés l'un envers l'autre. La promesse est belle et La Nuit Trésor nous plonge aussitôt dans un tourbillon de tendresse auquel il est impossible de résister.
L'odeur de l'amour selon Christophe Raynaud et Amandine Marie
Pour concevoir ce parfum, Lancôme a également fait appel à deux des parfumeurs les plus talentueux de la planète : Christophe Raynaud et Amandine Marie. Ensemble, ils ont imaginé un jus parfaitement équilibré, naviguant entre des notes sucrées et une senteur plus florale. Comme toujours chez Lancôme, la rose est omniprésente. En effet, il s'agit de l’ingrédient préféré de l'enseigne. Pour La Nuit Trésor, cette matière première s'associe à de l'orchidée vanille, tout en s'enveloppant d'un élan chypré et racé très contemporain. Le tout s'électrise d'oxyde de rose et de litchi, délicieusement exotique et acidulé. L'encens naturel lui ajoute une profondeur plus énigmatique, tout en étant caressé par un souffle boisé de patchouli et de la résine de benjoin. Tour à tour solaire, animal, fumé… La Nuit Trésor est un jus envoûtant, au pouvoir addictif presque insolent.
Le luxueux flacon de La Nuit Trésor
Enfin, outre son message et sa senteur, le parfum féminin La Nuit Trésor brille aussi par son flacon. Celui-ci est conçu tel un bijou, dans le plus pur respect de la haute joaillerie. Sculpté en 75 facettes, ce diamant brut s'inspire de la silhouette originelle de Trésor de 1952. Il lui apporte une nouvelle dose de modernité, scintillant d'un coloris rose envoûtant, gage d'une séduction absolue. Au niveau de son col, il s'orne également une rose en satin noir. Tant visuellement qu'olfactivement, il possède un sens du détail inégalé et devient un concentré de désir ultime.