L'étincelante Panthère de Cartier
Théophraste se plaisait à dire que « la panthère est de tous les animaux le seul qui sente de bon naturellement ». Ainsi, bien des années après lui, Cartier décida d'en faire un parfum.
En savoir plusLa Panthère est le nom d'un jus de Cartier créé en 1987. En 2014, Cartier lui a néanmoins offert un sillage plus moderne déjà décliné à de maintes reprises. Ainsi, La Panthère est devenue un Extrait de Parfum et une Eau Légère en 2014. En 2016, elle s'est aussi métamorphosée en La Panthère Edition Soir et La Panthère Noir Absolu. La Panthère Etincelante, quant à elle, en est une édition beaucoup plus fruitée. Elle rend un ultime hommage à cet animal devenu un symbole absolu de féminité selon Cartier.
Le nouveau parfum fruité de La Panthère Etincelante
La Panthère Edition Soir débute par une odeur particulièrement vive et fruitée. La bergamote lui apporte sa fraîcheur et s'associe à de la rhubarbe, de la fraise et des fruits secs. L’anis, quant à lui, confère une certaine impertinence à ce parfum. Puis, l'aspect juteux de ce démarrage se poursuit en son cœur par la présence de poire. D'autres fleurs viennent enrichir sa recette et soulignent la féminité de ce jus. Ce bouquet floral se compose de gardénia, de fleur d'oranger, de rose et d'ylang-ylang. Enfin, la base de La Panthère Etincelante s'avère plus profonde et animale, regorgeant de musc, de mousse de chêne, de patchouli et de cuir.
Le flacon de La Panthère Etincelante
Qui plus est, La Panthère Etincelante s'agrémente d'un somptueux flacon. Très géométrique, ce contenant semble taillé telle une pierre précieuse en de multiples facettes. Sa couleur noire lui donne un côté très mystérieux et sa silhouette dessine le visage sculptural d'une panthère. Un cabochon doré vient surmonter l’ensemble et donne à ce parfum un aspect très luxueux.