Eau de parfum La Pausa Chanel

Chanel
Concentration
  • Eau de parfum
Facettes
Date de création
  • 2007
Parfumeurs

28 La Pausa, retour en rêveries méditerranéennes pour Chanel

Avec la magnifique collection Les Exclusifs la maison Chanel nous fait voyager au travers de ses plus souvenirs entre les paradis de Gabrielle, ses plus grandes histoires et ses plus beaux coups de foudre.

En savoir plus

28, La Pausa célèbre la magnifique villa que Gabrielle Chanel posséda et le parfum composé par Jacques Polge se veut retranscrire les fleurs de son jardin extraordinaire… 28 La Pausa célèbre l’iris et nous restitue en senteurs les émotions de la Méditerranée rêvée de Gabrielle.

La Pausa, le repaire de Coco Chanel mis en parfum par Jacques Polge pour Les Exclusifs

La collection Les Exclusifs de Chanel dessine en de précieux portraits olfactifs les grandes valeurs et les plus beaux souvenirs de la maison Chanel et de sa si chère fondatrice Gabrielle Chanel. Avec cette collection Jacques Polge sélectionne les matières premières parfumées les plus rares pour nous dépeindre l’univers fantasque et enchantée de la grande Coco Chanel. Si chaque parfum Les Exclusifs est un voyage dans le passé, 28 La Pausa se présente aussi comme un voyage en Méditerranée.

Effectivement Jacques Polge a composé La Pausa en hommage à la magnifique villa que Gabrielle Chanel fit construire en 1928 à Roquebrune Cap Martin. Une villa qu’elle a décoré totalement en accord avec ses goûts contrastés entre luxe suprême et grande simplicité entre farandoles de dorures et une façade presque monacale.

A la mort de la dame, La Pausa fut oubliée mais fort heureusement la maison Chanel choisit de racheter cette demeure emblématique en 2015. Afin de célébrer ce retour aux sources, Jacques Polge dessina un La Pausa aussi contrasté et puissant que cette bâtisse afin d’honorer Coco Chanel dans ses plus belles contradictions.

Une iris magnifiée entre luxe et simplicité pour le parfum 28 La Pausa

Afin de composer La Pausa en un exact portrait olfactif de la demeure que dessina Gabrielle Chanel pour son repos en Méditerranée, Jacques Polge fit le choix de travailler de façon quasi exclusive avec l’iris, la fleur préférée de Gabrielle. Mais une fleur d’iris plus inédite que dans les autres parfums Chanel tant elle apparaît tantôt poudrée et luxueuse tantôt très végétale, presque terreuse comme pour se faire plus sobre et naturelle.

Pour commencer le voyage en 28 La Pausa, quoi de mieux que de nous offrir des notes fruitées et piquantes de baies roses agrémentées de jolis citrons frais ? Puis les splendeurs du jasmin viennent illuminer la magnifique iris pallida qui poudre l’ensemble de son opulence fleurie. Mais les fleurs poudrées vont venir rapidement se faire plus chaudes et ambrées grâce à leur rencontre avec les profondeurs sensuelles de La Pausa. L’ambrette révèlera l’iris sous son visage le plus terreux tout en nous transportant vers des vétivers mystérieux qui offrent un visage neuf et bien plus obscur à cet iris magnifié.

« Pour évoquer le luxe et la simplicité de la maison de vacances de Mademoiselle Chanel, Jacques Polge a révélé les facettes et les contrastes de l'iris pallida : terreux et poudré, radieux et secret. Un fleuri boisé poudré sobre et élégant. » Chanel pour 28 La Pausa.