Eau de parfum La Petite Robe Noire Couture Guerlain

Guerlain
Concentration
  • Eau de parfum
Date de création
  • 2014

Guerlain complète son dressing avec la petite robe noire couture

C’est Pierre-François-Pascal Guerlain qui fonde la maison Guerlain en 1928. La première boutique Guerlain se situe rue de Rivoli à Paris, et lui permet de vendre ses tous premiers parfums qui sont personnalisés pour chaque client. Guerlain est à l’origine de nombreux parfums, dont le mythique « Shalimar ».

En savoir plus
Achetez ce parfum
Prix constatés sur ces sites le 08-11-2016
78 €
Acheter ce parfum

Élaboré en 2009, « La petite robe noire » connait un succès immédiat. Le nouveau modèle « La petite robe noire couture » fait aujourd’hui son apparition pour le plus grand bonheur de ces dames… Une sublime robe noire cousue de notes florales et fraiches.

La petite robe noire couture, des notes délicates et racées

Sortez le tapis rouge, car la petite robe noire couture se veut très chic et glamour et rien n’est plus beau pour elle ! C’est Thierry Wasser, le parfumeur attitré de la maison Guerlain qui a imaginé ce jus de rêve. La rose, très présente dans « La petite robe noire couture » offre une élégance et un romantisme inégalé. « La petite robe noire couture » démarre par des notes de framboise très pétillante associées à la fraicheur de la bergamote. La beauté de la rose fait ensuite son entrée accompagnée du côté chypré du patchouli. La mousse de chêne et le vétiver renforcent la profondeur de la composition. Enfin, le sillage de la fève tonka sublime les autres notes et apporte une onctuosité très généreuse…. « La petite robe noire couture » donne le ton. Séduction et volupté sont les maitres mots pour cette nouvelle robe noire.

Le flacon glamour de « La petite robe noire couture »

Le majestueux flacon Guerlain est de retour pour « La petite robe noire couture ». Le flacon est en verre épais transparent. Il présente ses épaules arrondies et son bouchon aux allures de cœur inversé pour plus de féminité. Il fait alors pensé à un ancien parfum de la maison Guerlain « Mitsouko ». La transparence du flacon laisse entrevoir un joli dégradé du rose pâle au rose framboise. Pour cette version couture, la robe noire est longue, élégante et fendue dévoilant une épaule et habillant l’autre d’une bretelle nouée. La petite robe noire est, quant à elle, dessinée à l’encre de Chine. Le pulvérisateur est gravé des deux G entrelacés, emblème de la maison Guerlain. Tout ici a été pensé pour pousser le romantisme à son apogée. Ce magnifique flacon est l’œuvre de Serge Mansau, à qui on doit également les designs de Dolce Vita de Dior, Flower by Kenzo ou encore Ange ou Démon de Givenchy.

« La petite robe noire » qui a vu le jour en 2009 a connu un succès immense, succès qui perdure toujours. Pour le plus grand bonheur des femmes, Guerlain agrandit son dressing avec « La petite robe noire couture ». Plus romantique, plus charismatique et plus féminin que son ainé, « La petite robe noir couture » fait son apparition sous les feux des projecteurs de ses fans… Lumière !