L'Eau Fraîche féminine La Petite Robe Noire Guerlain
Depuis sa naissance en 2009 et sa sortie officielle au grand public en 2012, La Petite Robe Noire n’en finit pas de faire chavirer les cœurs. Véritable bestseller de la parfumerie Guerlain actuelle, le magnifique parfum gourmand s’affiche désormais chaque année dans une robe différente pour encore mieux nous séduire. En 2015, Thierry Wasser nous proposa sa version printanière et très fruitée sous le joli nom de La Petite Robe Noire Eau Fraîche surnommée Ma Robe Pétales.
La Petite Robe Noire Eau Fraiche et son élixir printanier et léger signé Thierry Wasser
La maison Guerlain est célèbre depuis des siècles pour ses parfums envoûtants et puissants, en général s’affirmant sous les traits de la jolie Guerlinade qu’Aimé Guerlain fit naître en son temps pour signer ses parfums. Shalimar, L’Heure Bleue, Après L’Ondée et tant d’autres encore font partie désormais des classiques de la parfumerie moderne.
Mais oublier La Petite Robe Noire et ses effluves gourmands serait une vaste erreur tant elle est plébiscitée depuis sa sortie en 2012 et à chacune de ses déclinaisons. Delphine Jelk puis Thierry Wasser, nez attitré de Guerlain depuis 2008, tenait avec La Petite Robe Noire un parfum novateur qui pourrait « s’habiller » à l’infini !
D’ailleurs Thierry Wasser, qui n’a jamais été contre le fait de proposer des variations sur le même thème, a su dessiner à sa « robe » de jolies fragrances qui savent nous étonner toujours plus chaque année. En s’habillant de verdures et de notes fruitées moins « noires » et beaucoup plus solaires, La Petite Robe Noire Eau Fraiche nous ouvre les portes de son printemps olfactif pétillant, léger mais toujours espiègle et gourmand…
La pistache devient la reine des senteurs de La Petite Robe Noire Eau Fraiche
« Dans le dressing parfumé de La Petite Robe Noire, je suis la Robe Pétales.
Une création parfumée signée Guerlain : Une Eau Fraîche, infiniment fusante où mandarine pétillante, pétales de rose et pistache croquante font chavirer les cœurs. » Guerlain pour La Petite Robe Noire Eau Fraîche.
Ainsi cette Petite Robe Noire Eau Fraîche met en avant les notes hespéridées de citron, de mandarine et de bergamote pour faire exploser dès l’entrée en son flacon nos narines d’une fraîcheur vivifiante que l’on ne connaissait pas encore à son aînée. Puis le freesia, le jasmin et la rose demeurent comme les gardiennes du temple fleuri du jus initial mais ces jolies fleurs oublieront les fruits rouges présents de façon plus discrète pour se marier avec des notes de pêche et d’abricot mais surtout de pistache. Une pistache qui s’envole vers des senteurs colorées au goût d’enfance. Bien sûr, la traditionnelle Guerlinade est conservée tout en se teintant des brillantes modernités qu’avait composées Thierry Wasser pour La Petite Robe Noire en 2012.
« Poétique, magique, délicieuse : quelques mots pour décrire la nouvelle fragrance de la maison Guerlain. Une eau fraîche qui s’inscrit dans la charmante ligne de La Petite Robe Noire. » Gala à propos de La Petite Robe Noire Eau Fraiche.