« Je suis La Petite Robe Noire. Si vous m'avez déjà croisée, vous n'avez jamais pu m'oublier ! Paris est mon royaume… Je l’arpente librement et ma démarche dansante ne laisse personne indifférent. Le claquement de mes talons résonne, mes clins d’œil désarçonnent, mes sourires sont prometteurs et mon sillage ravit les cœurs, c’est évident ! ». La Petite Robe Noire de Guerlain a fait son apparition en 2012 et possède bien des atouts. Cela lui vaut d'ailleurs d'être adulée par de nombreuses femmes aux quatre coins du globe. Déjà considérée comme l'un des plus grands parfums de Guerlain, et forte de sa notoriété, elle ne cesse donc de se réinventer. En 2016, La Petite Robe Noire donne naissance à La Petite Robe Noire Intense. Alors, qu'a-t-elle de si différent de son ainée ? Voici notre avis à son sujet…
La Petite Robe Noire Intense, une gourmandise acidulée à base de myrtille
La Petite Robe Noire Intense est un parfum qui possède de nombreuses facettes. Tour à tour, ce jus se montre floral, fruité ou plus sucré. Conçu par le talentueux parfumeur Thierry Wasser, La Petite Robe Noire Intense explore tous les aspects de la personnalité féminine. Riche de reliefs, elle s'élance d'abord sur une alliance rafraîchissante et fruitée. La framboise se mêle à la bergamote, tout en intégrant un nouveau fruit rouge dans cette composition : la myrtille. Ce trio donne à l'ensemble un côté très rafraîchissant, captant immédiatement l'attention. Puis, la féminité prend plus d'ampleur dans son cœur floral. Ici, la rose est illuminée de fleur d'oranger. Peu à peu, La Petite Robe Noire Intense devient ronde et suave. Sa sensualité transparaît dans des notes de fond vanillées et musquées, sublimées de patchouli et de bois de santal. Comme toujours, Guerlain choisit des matières premières de la meilleure qualité. La Petite Robe Noire Intense préserve les éléments stars de ses prédécesseurs, tout en incorporant quelques nouveautés. Le tout donne naissance à un jus plus incisif et percutant, mais toujours très élégant.
Guerlain offre un nouveau coloris bleuté à son flacon
Et que dire du flacon de La Petite Robe Noire Intense ? S'il préserve la forme de ses prédécesseurs, il s'offre un nouveau coloris bleuté. Pourquoi le choix de cette couleur ? En réalité, il s'agit de faire écho à sa nouvelle matière première : la myrtille. En sa base, le flacon de La Petite Robe Noire Intense est violet foncé. Il évolue peu à peu vers un bleu plus clair et cristallin, comme si un jus de myrtille était déposé dans le fond de cette bouteille et se diluait progressivement. Le reste de son visuel préserve les principales caractéristiques de La Petite Robe Noire. On y retrouve notamment l'emblématique bouchon de Guerlain en forme de cœur inversé, ainsi que les épaules en virgules de l'iconique flacon de l'enseigne, conçu initialement par Serge Mansau au début du XXe siècle.