Composition Eau de parfum La Petite Robe Noire Intense Guerlain

Guerlain

L’histoire de « La Petite Robe Noire » de Guerlain commence en 2009. Au début, la fragrance était destinée à être commercialisée uniquement dans la boutique Guerlain des Champs Élysées. Devant son succès, la marque décida d’agrandir sa commercialisation et d’en imaginer des variations. En 2016, Guerlain agrandit son dressing pour le plus grand bonheur de ses fans, avec « La Petite Robe Noire Intense ». Contrairement à ce que l’on peut penser, cette version de « La Petite Robe Noire Intense » se veut plus fraiche, et plus douce que l’original.

Thierry Wasser, le magicien de la maison Guerlain

Né en Suisse, à Lausanne, Thierry Wasser se dirige vers des études de botanique. Dès son enfance, il remarque qu’il possède un sens olfactif très puissant, plus important que « la normale. Il commence sa carrière de nez chez Firmenich. Ce sera en juin 2008 que Jean-Paul Guerlain le nommera directeur de la création. Avec lui, Thierry Wasser tisse rapidement un lien père-fils. Il parle de Jean-Paul Guerlain avec tendresse et affection. Original et très créatif, Thierry Wasser porte à merveille les valeurs de la tradition de la maison Guerlain. Thierry Wasser est un créateur rare et très intelligent. On lui doit beaucoup de nos grands parfums comme « Idylle », « Shalimar Cologne », « Hypnose (de Lancôme), et toutes les « Petites Robes Noires ».

L’accord gourmand myrtille-barbe à papa

À l’instar de son prédécesseur, « La petite Robe Noire Intense » est construite autour d’un accord gourmand. Ici, la myrtille s’associe à la barbe à papa, sucrerie et souvenir incontestable de notre enfance. L’accord est alors doux, sucré et irrésistiblement gourmand, comme tous ceux des « Petites Robes Noires ». Cet accord s’associe merveilleusement bien à la rose Bulgare, qui apporte inévitablement une touche ultra féminine et romantique. Enfin, le fond est onctueux, crémeux et sensuel, car il conjugue la vanille, le patchouli, le bois de santal, et les muscs blancs. Le flacon est son bouchon en cœur inversé est une œuvre d’art à lui tout seul. Avec le dessin de la petite robe noire à l’encre de Chine, « La Petite Robe Noire Intense » agrandit votre dressing d’une façon particulièrement joyeuse.

« La Petite Robe Noire Intense » est une merveilleuse fragrance signée Thierry Wasser. Fragrance gourmande à souhait, « La Petite Robe Noire Intense » est néanmoins plus légère que son prédécesseur, on la considère comme une essence aérienne. L’intégration de la barbe à papa est non seulement originale, mais terriblement addictive. Qu’on se le dise, la gourmandise est bien au cœur de « La Petite Robe Noire Intense ».