Voir d'autres publicités de parfums
Réputée pour ses notes fruitées et fleuries, La Petite Robe Noire compte parmi les parfums les plus appréciés de la planète. Élaboré par Thierry Wasser en 2012, ce jus se réinvente chaque année dans de nouvelles variantes de sa senteur, plus ou moins intense, rafraîchissante ou florale. En 2021, la maison Guerlain donne ainsi naissance à La Petite Robe Noire Nectar, véritable concentré de rose et de miel. Gourmand et romantique, ce jus s'illustre d'ores et déjà dans une publicité inédite. Décryptage de sa campagne télévisuelle.
Une silhouette culte dans une nouvelle publicité
La Petite Robe Noire Nectar de Guerlain n'est pas incarnée par un mannequin ou une comédienne de renommée planétaire. Depuis son lancement, Guerlain a fait le choix audacieux de le symboliser à l'écran par une petite silhouette longiligne dessinée à l'encre de Chine. Cette forme désormais célèbre doit son existence au duo de graphistes Olivier Kuntzel et Florence Deygas. Ensemble, ils ont créé une icône de féminité, se déplaçant dans Paris et dans le monde entier, et incarnant à elle seule un idéal féminin. Une nouvelle fois, La Petite Robe Noire Nectar chausse ses plus hauts talons et nous fait redécouvrir la capitale.
Guerlain mise encore sur le titre de Nancy Sinatra
Si l'appartenance de cette campagne publicitaire à la maison Guerlain saute immédiatement aux yeux, elle est aussi évidente à l'oreille. En effet, comme toutes les publicités de la saga La Petite Robe Noire, la dernière campagne pour La Petite Robe Noire Nectar se joue sur le titre de Nancy Sinatra, « These Boots are Made for Walkin’ ». Il faut dire que cette chanson colle à merveille à l'esprit de cette fragrance. Particulièrement enjouée, elle donne envie de découvrir Paris aux côtés de La Petite Robe Noire. Au passage, notons que ce titre nous rappelle d'emblée la publicité pour La Petite Robe Noire de 2012, qui avait été élue à l'époque publicité télévisée préférée des Français.
La nouvelle campagne florale pour La Petite Robe Noire Nectar
Cette fois, pour La Petite Robe Noire Nectar, l'ambiance est plus florale que jamais. La campagne pour ce parfum débute par une illustration de la vitrine de Guerlain. En son centre trône fièrement La Petite Robe Noire Nectar. Celle-ci est accrochée à de nombreuses roses, que des mains et des ciseaux viennent rapidement couper. Aussitôt, La Petite Robe Noire Nectar s'échappe du magasin de Guerlain pour arpenter Paris. Elle fait de la capitale un véritable terrain de jeu, se servant même de la tour Eiffel comme d'un vase pour accueillir sa rose. Le Trocadéro ressemble à une roseraie. Les pétales sont absolument partout, jusqu'à voler en éclats à la fin de cette publicité, pour laisser apparaître le nouveau flacon de La Petite Robe Noire Nectar. L'univers de Guerlain n'en devient que plus romantique et poétique.