Composition Eau de toilette La Petite Robe Noire Plissée Guerlain

Guerlain

La maison de parfumerie Guerlain est sans aucun doute une des plus grandes faiseuses de succès tant à ses premiers flacons du 19e siècle qu’à sa jolie petite robe noire qui fait tourner les têtes depuis 2012. Et cette Petite robe Noire continue de nous surprendre encore un peu plus chaque année en changeant de tenue parfumée à chaque saison… À la saison estivale de 2019, elle s’est habillée pour notre plus grand plaisir de notes plus fruitées et vertes, découvrons comme La Petite Robe Noire est devenue La Petite Robe Noire Plissée !

La Petite Robe Noire Plissée et la rose préférée de son parfumeur Thierry Wasser 

Lorsque Thierry Wasser, parfumeur attitré de la maison Guerlain depuis la fin des années 2010, met en lumière la composition parfumée de La Petite Robe Noire en 2012, il ajoute à la création originelle des accords de cerise gourmande et une Guerlinade qu’il modernise pour l’occasion en lui ajoutant plus de sensualité encore grâce à des notes de patchouli.

L’homme aime sa composition mais en revanche, il est nettement convaincu par son nom, La Petite Robe Noire, qu’il considère comme une farce marketing ! Et pourtant finalement, il va se laisser convaincre et La Petite Robe Noire va devenir le nouveau bestseller de la maison !

Pour La Petite Robe Noire Plissée, Thierry Wasser va retravailler la composition fruitée-chyprée de la petite robe en lui ajoutant encore de nouveaux fruits et des pointes vertes et végétales qui l’habilleront d’un halo de fraîcheur estivale, mais une fraîcheur toujours aussi élégante voire même peut-être un peu parisienne…

« Une création parfumée signée Guerlain : une eau de toilette florale verte, fraîche et joyeuse, ourlée de délicieuses notes de rose et d'abricot. » Guerlain pour La Petite robe Noire Plissée.

Quand la rose se fait estivale et verte en La Petite Robe Noire Plissée

Pour la Petite robe Noire, Thierry Wasser a travaillé les éléments olfactifs de la Guerlinade traditionnelle (fève tonka, iris, jasmin, rose, bergamote et vanille), de son propre aveu ses matières premières olfactives préférées, afin de les offrir à un vent de modernités noires telles que la cerise ou bien encore le réglisse et les bois exotiques. Pour La Petite robe Noire Plissée, le parfumeur a fait le choix d’oublier ces éléments très « noirs » afin de nous offrir un vent de fruits plus estivaux encore.

Ainsi La Petite Robe Noire Plissée s’ouvre sur des notes d’agrumes pétillantes toujours encadrées de la douce note d’amande. Mais la note verte apporte son souffle puissant et végétal à ce départ afin de le dynamiser encore un peu plus et de nous propulser dans un cœur où la rose demeure star mais où l’abricot et les notes solaires viennent l’encadrer de leur chaleur qui vient du sud et de là où le soleil ne meurt jamais. Enfin bien sûr les muscs blancs et la patchouli viennent clôturer ce bal de fruits et de fleurs dans un élan brûlant, sensuel car au fond La Petite robe Noire Plissée est avant tout une jolie séductrice !