La Petite Robe Noire a vu le jour en 2008. Il s'agissait alors d'une création exclusivement réservée à la boutique Guerlain des Champs-Élysées. Puis, les clients furent de plus en plus nombreux à la réclamer. Le parfumeur Thierry Wasser décida donc de la sublimer, pour la rendre plus lumineuse et plus couture. C'est ainsi que La Petite Robe Noire fut commercialisée en 2012, à grande échelle. En 2023, celle-ci demeure la quintessence du chic parisien. Pour l'occasion, cette essence féminine s'offre également une nouvelle édition plus printanière : La Petite Robe Noire Rose Cherry. Voici notre avis.
La Petite Robe Noire Rose Cherry, un parfum à la frontière des cultures et à la joie communicative
La Petite Robe Noire est un parfum typiquement français, qui incarne l'image d'une Parisienne enjouée, dont les talons résonnent dans les ruelles pavées. Néanmoins, comme le suggèrent les nombreuses publicités pour ce parfum, La Petite Robe Noire est aussi une voyageuse à l'esprit libre. Or, dans cette édition de 2023, il semblerait que Guerlain ait décidé de nous emmener bien au-delà des frontières de l'Europe. Comme le suggère le nom de La Petite Robe Noire Rose Cherry, sa composition contient de la fleur de cerisier, emblématique du Japon. La Petite Robe Noire Rose Cherry nous projette par une belle journée printanières à l'autre bout du globe. Il en résulte un symbole de liberté faisant battre les cœurs et mettant aussitôt le corps en mouvement. Le message est clair : qui m'aime me suive !
Les ingrédients rigoureusement choisis de La Petite Robe Noire Rose Cherry
La Petite Robe Noire Rose Cherry nous séduit également par la noblesse de sa composition. Tout d'abord, dans le plus pur respect de l'environnement, ce jus est élaboré avec de l'alcool de betterave française cultivée durablement. Ensuite, sa rose est conçue sur mesure pour Guerlain. Elle résulte d'un audacieux mélange entre de la rose Bulgare plus puissante et de la rose de Damas plus miellée. Reconnaissable entre toutes, celle-ci laisse une empreinte indélébile sur la peau. Enfin, l'accord de fleur de cerisier contenu dans ce parfum est upcyclé. Autrement dit, parce que Guerlain a à cœur de valoriser chaque matière première, il s'agit d'une eau de cerises issue de la déshydratation de fruits initialement destinés à l'industrie de la pâtisserie. Avec Guerlain, rien de se perd et tout se transforme ! Celle-ci souligne à merveille la floralité éclatante de ce nouveau parfum.
Le flacon indémodable de La Petite Robe Noire Rose Cherry de Guerlain
Enfin, côté flacon, le prestige de l'écrin de verre au cœur inversé de Guerlain ne se dément pas. Le saviez-vous : cette bouteille de parfum a été conçue il y a plus d'un siècle ! Pourtant, celle-ci traverse les âges sans prendre la moindre ride. Ses épaules sensuelles rappellent celles d'une femme. Son flacon est le fruit d'une extrême finesse et d'un travail du verre hors du commun. Le nouveau dégradé rose de La Petite Robe Noire Rose Cherry rappelle quant à lui la couleur d'un cerisier en fleurs.