Composition Eau de toilette La Petite Robe Noire Rose Cherry Guerlain

Guerlain

La Petite Robe Noire a été conçue par Delphine Jelk en 2008. Initialement, il s'agissait d'un parfum à base de rose, exclusivement destiné à la boutique Guerlain des Champs-Élysées. Puis, Thierry Wasser passa par là et lui ajouta un petit supplément de sophistication, ce qui entraîna sa commercialisation à grande échelle, dès 2012. En 2023, l'histoire se perpétue encore et Guerlain donne naissance à un dérivé plus printanier de sa senteur : La Petite Robe Noire Rose Cherry. Voyons donc de quoi est composée cette nouvelle édition.

La rose, premier élément central de la collection La Petite Robe Noire

La Petite Robe Noire de Guerlain est une collection très axée sur la senteur de la rose. Il faut dire que cette fleur est connue pour être la star de la parfumerie féminine, et ce depuis l’Antiquité ! Néanmoins, pour Guerlain, il s’agit d’une rose bien particulière, reconnaissable entre toutes et laissant une empreinte indélébile sur la peau. Celle-ci est issue d’une association. La Petite Robe Noire Rose Cherry contient d’abord de la rose Bulgare, au souffle intense et suave. Symbole d’amour et de passion, celle-ci permet d’obtenir des parfums frais mais puissants. À cela s’ajoute de la rose Damanesca, en provenance de Turquie. Celle-ci est plus miellée, florale et sucrée.

La Petite Robe Noire Rose Cherry, un parfum à base de fleurs de cerisiers

Comme le suggère le nom de ce parfum, la rose n’est pas la seule fleur à occuper une place centrale dans cette création. Ce jus contient aussi de la fleur de cerisier. Associée à du thé blanc, cette dernière apporte à ce sillage une texture soyeuse et aérienne. Qui plus est, la cerise utilisée dans cette création est un peu particulière. Initialement, il s’agit d’un fruit utilisé pour l’industrie de la pâtisserie. Pour valoriser cette matière première et éviter le gaspillage, Guerlain a décidé de la réutiliser sous sa forme déshydratée, pour en faire de l’eau de cerise upcyclée. Plus que jamais, La Petite Robe Noire Rose Cherry fait rimer luxe et écologie !

Quels sont les autres éléments contenus dans La Petite Robe Noire Rose Cherry ?

La Petite Robe Noire Rose Cherry de Guerlain contient également d’autres ingrédients pour parfaire ce duo. Dans ses notes de tête, ce jus renferme de la bergamote, un agrume issu du croisement entre le citronnier et l’oranger bigaradier. Légèrement amère, celle-ci est relayée par un cœur d’iris plus poudré. Rappelons également que cette fleur est l’une des matières premières les plus nobles de toute la palette du parfumeur. Pour amplifier le côté sensuel de ce parfum, Guerlain y ajoute du musc dans ses notes de fond. Enfin, pour une dernière touche gourmande et suave, La Petite Robe Noire Rose Cherry se clôt sur un soupçon de vanille.

Afin de préserver les ressources, et de façon à utiliser une majorité d’ingrédients d’origine naturelle, Guerlain fait également le choix de distiller ces ingrédients dans de l’alcool de betteraves françaises, issues des filières responsables et durables.