La Petite Robe Noire Velours, et Guerlain nous ouvre une nouvelle porte de son dressing parfumé !
La Petite Robe Noire ne cesse de faire parler d'elle et inonde le monde de sa joie de vivre pétillante et communicative. Depuis sa sortie, en 2012, elle ne cesse de se réinventer et de se décliner sous toutes les formes. La Petite Robe Noire de Guerlain possède désormais un dressing bien garni, qui s'enrichit encore aujourd'hui d'une petite robe en velours, infiniment sophistiquée tout en préservant une délicatesse absolue. Alors, comment la maison Guerlain s'y est-elle prise pour résumer tant de chic et de glamour dans une seule formule ? Voyons de plus près ce qu'il en est de la nouvelle composition de La Petite Robe Noire Velours.
La Petite Robe Noire Velours et son souffle fruité et pétillant
La Petite Robe Noire Velours de Guerlain exprime à elle seule toutes les facettes de la féminité. Néanmoins, ses notes de tête traduisent plutôt son côté femme-enfant. Ainsi, ce parfum s'élance sur un trio particulièrement vif et acidulé. Son démarrage met en avant toute la gourmandise de la cerise noire, sublimée par la fraîcheur de la bergamote et de la mandarine. Fruit d'été par excellence, la cerise nous met ainsi l'eau à la bouche dès son premier souffle. Recréée en laboratoire, elle évoque à la fois la douceur du Japon tout en l’associant à la luminosité estivale. La bergamote et la mandarine, quant à elle, mise sur la fougue des agrumes pour déployer toute la fraîcheur de cette nouvelle composition et vous procurer plus de dynamisme au quotidien.
Guerlain mise sur un bouquet romantique et féminin
Puis, le cœur de La Petite Robe Noire Velours de Guerlain s'enveloppe de fleurs. Il mise sur un duo bien connu des parfumeurs : la rose et la violette. Utilisée depuis l'Antiquité dans les parfums pour femmes, la rose traduit immédiatement toute la sensualité de La Petite Robe Noire Velours. Elle donne ici une envolée plus classe et romantique à ce jus, tout en l'associant au souffle poudré et rétro de la violette. La Petite Robe Noire Velours ne manque pas d'élégance et affiche fièrement son appartenance à la catégorie des parfums floraux.
La Petite Robe Noire Velours, un parfum pour une femme sensuelle et sophistiquée
Enfin, La Petite Robe Noire Velours laisse exploser toute sa sensualité en sa base. Ses notes de fond nous offrent une harmonie envoûtante et séductrice. Le thé noir exprime ici tout son tempérament et donne plus de mordant à cette composition. Il est sublimé de notes boisées, dominée par la présence de patchouli, un ingrédient très répandu dans le sillage des parfums. En effet, le patchouli a le don de donner plus de ténacité aux essences qui en contiennent. Il améliore considérablement la tenue de La Petite Robe Noire Velours. Pour plus de douceur, de la fève tonka a été ajoutée à l'essence de Guerlain. Elle ajoute ici un soupçon de gourmandise et renforce l'aspect amandé, grillé et caramélisé du dernier souffle de La Petite Robe Noire Velours.