Composition Eau de parfum La Vie est Belle Eau de Parfum Blanche Lancôme

Lancôme

La Vie Est Belle de Lancôme est un véritable manifeste d’optimisme et de liberté. Incarné à l’écran par la séduisante Julia Roberts, il est tout aussi célèbre pour sa senteur florale et orientale que pour son flacon orné d’un joli sourire. En 2021, il revient sur le devant de la scène et se présente cette fois dans un écrin de verre nacré d’une nouvelle couleur blanche. Alors, comment Lancôme a-t-elle réussi à métamorphoser sa recette initiale, comportant tout de même 63 ingrédients ? Que dissimule cette fois l’emblématique Sourire de Cristal de Lancôme ? Décryptage de sa composition.

L’éclair rafraîchissant de La Vie Est Belle Eau de Parfum Blanche

Initialement, la première version de La Vie Est Belle débutait par un souffle acidulé et rafraîchissant d’orange. Cette fois, ce côté vif et incisif a encore été accentué. Les notes de tête de La Vie Est Belle Eau de Parfum Blanche de Lancôme contiennent de la bergamote, un petit agrume issu du croisement entre l’orange amère et le citronnier. Principalement cultivée dans le sud de l’Italie, la bergamote se révèle pétillante, fraîche et florale. Elle s’accompagne ici d’aldéhydes, don’t le souffle se veut aussi propre que métallique. Cet élément apporte une vibration supplémentaire à la fragrance féminine La Vie Est Belle Eau de Parfum Blanche, tout en lui procurant une plus grande modernité. À cela s’ajoute encore le pep’s plus épicé du poivre rose, venant nous chatouiller les narines dès la première seconde.

Le cœur floral et lumineux de La Vie Est Belle Eau de Parfum Blanche

Ne l’oublions pas : La Vie Est Belle Eau de Parfum Blanche de Lancôme est un parfum qui nous conte l’histoire d’un bonheur retrouvé. Après son énergie initiale, la magie opère et la lumière s’empare de ce parfum. Dès lors, le cœur de La Vie Est Belle Eau de Parfum Blanche est imaginé comme un éclat radieux de gaieté. Pour cela, il se compose de plusieurs fleurs méditerranéennes. Il enferme de la fleur d’oranger. Issue du bigaradier, celle-ci se veut beaucoup plus riche et ronde que le néroli, que l’on retrouve également dans cette fragrance. Réservé à la parfumerie fine, il s’agit d’un ingrédient luxueux et subtil, à la fois floral, suave et hespéridé. À ce duo s’ajoute également du jasmin plus opulent. Emblématique des parfums pour femmes, il se révèle capiteux et charnel. Il n’a pas son pareil pour amplifier la sensualité de cette composition.

Lancôme opte pour une base plus cocooning

Ce radieux bouquet de fleurs blanches ouvre finalement la voie à l’ingrédient emblématique de toute la collection La Vie Est Belle : l’iris. Élégante à souhait, celle-ci scintille et laisse derrière elle une traînée plus propre et vaporeuse que par le passé. Son souffle poudré est ici enveloppé d’une overdose de musc, pour un rendu plus tendre, comme une seconde peau. Cette caresse est également associée à un patchouli plus boisé et addictif. Il en résulte un parfum à l’aura lumineuse et éblouissante.