La Vie Est Belle de Lancôme a été créée en 2012. Depuis lors, il est considéré comme le best-seller de l'enseigne. À ce titre, il ne cesse de donner naissance à d'autres dérivés de sa senteur. Sa 33e édition en 11 ans se nomme La Vie Est Belle Iris Absolu. Comme le suggère son nom, il met à l'honneur l'une des fleurs les plus nobles de toute la palette du parfumeur : l'iris. Son souffle se veut à la fois printanier, ensoleillé et végétal. Mais qu'en est-il de son flacon ? Décryptage.
Une plongée dans l'héritage de la maison Lancôme
Tout d'abord, commençons par dire que le flacon de La Vie Est Belle Iris Absolu respecte la tradition. En effet, il conserve la forme emblématique de toute la collection et nous offre une plongée dans la riche histoire de Lancôme. En l'occurrence, tout commença en 1949, lorsqu'Armand Petitjean, fondateur de l'enseigne, demanda à Georges Delhomme, son directeur artistique, de créer un flacon. Il lui demanda d'incarner ce je ne sais quoi qui donne tant d'éclat à la féminité. Celui-ci s'inspira donc du sourire, et c'est ainsi qu'apparut la forme incurvée de ce flacon. Surnommé le Sourire de Cristal de Lancôme, cet écrin ne fut pourtant utilisé que bien plus tard, en 2012. En effet, il fut modernisé pour la sortie de La Vie Est Belle. Depuis lors, il ne cesse de faire parler de lui.
Le coloris très féminin de La Vie Est Belle Iris Absolu
Côté couleur, là encore, nul grand changement n'est à constater pour La Vie Est Belle Iris Absolu. Celui-ci préserve la teinte iconique rose de ses aînés. Il faut dire que ce choix lui va comme un gant… En effet, ce parfum féminin est une invitation à voir la vie en rose. Il est un concentré de bonheur et de féminité. Or, plus que jamais, le rose est une couleur qui seid à merveille aux femmes. C'est donc tout naturellement qu'il s'invite dans ce parfum.
Les nouvelles ondulations du verre de La Vie Est Belle Iris Absolu
Là où La Vie Est Belle Iris Absolu se différencie réellement de ses prédécesseurs, c'est au niveau de ses parois. En effet, son verre s'agrémente désormais d'une multitude d'ondulations. Ces dernières semblent créées par une goutte tombant à la surface de l'eau. Aussitôt, le sourire signature de Lancôme se démultiplie à sa surface, comme pour incarner le bonheur infini. Dès lors, le sourire de ce parfum rayonne vers l'extérieur comme une vague sans fin.
Un petit ruban d’organza rose perlé pour symboliser le bonheur
Enfin, un ultime élément vient parfaire son visuel. Un ruban d’organza rose perlé est fixé au niveau de son col. Totalement assorti à la couleur de son jus, il est à la fois féminin, raffiné et très symbolique. En effet, de la façon dont il est noué, il dessine deux ailes. Ces dernières sont un symbole de liberté, de bonheur et d'émancipation.