La Vie est belle, le succès incontestable de la maison Lancôme sorti en 2012, est le père de nombreuses et sublimes déclinaisons. Grâce aux deux parfumeurs de talents que sont Anne Flipo et Dominique Ropion, l’année 2017 nous a réservé une nouvelle surprise : l’arrivée de La Vie est belle l’Eclat. Bien que l’on puisse penser que ce joli flacon, sourire aux mille éclats, ne soit qu’une redite de la Vie est Belle, il n’en est rien. La trame demeure mais La Vie est Belle L’Eclat promet de bien jolies nouveautés olfactives, qu’on se le dise !
La Vie est belle l’Eclat ou le sourire frais et ensoleillé d’Anne Flipo et de Dominique Ropion pour Lancôme
Qui ne connait pas le bestseller des années 2010, La Vie est Belle ? Comment y résister, comment résister à ce sourire de cristal qui nous promet bonheur et félicité ? Impossible ! Et les ventes phénoménales de La Vie est Belle et de ses sept déclinaisons ne pourraient pas nous faire croire le contraire.
Alors comment proposer une nouvelle déclinaison sans pour autant répéter les mêmes accords ? Les deux parfumeurs créateurs de La Vie est Belle et leurs déclinaisons ont réussi cet exploit avec La Vie est Belle l’Eclat. Et ils confirment : « C’est une réinterprétation poussée. Nous avons réajusté des notes, à la manière d’une partition de musique. On garde une base avec un nouveau fil » Anne Flipo pour La Vie est Belle l’Eclat.
Ainsi donc si nous retrouvons certains beaux éléments de La Vie est belle dans La Vie est Belle l’Eclat tels le jasmin sambac, certains autres ingrédients furent exploités davantage tels la fleur d’oranger et d’autres matières premières qui furent ajoutées telle la note gourmande de vanille.
Les odeurs de fleur d’oranger et la vanille véritables stars de La Vie Est Belle l’Eclat
Nous l’avons dit, La Vie est Belle l’Eclat est une nouvelle histoire magnifique basée sur La Vie est Belle mais elle n’existait vraiment pas auparavant. A la base de ce nouveau conte fantastique, le choix d’éclairer et de sublimer la note de fleur d’oranger, déjà présente dans Lavie est Belle, en lui donnant le rôle principal du cœur. D’ailleurs c’est une des fleurs préférées de la créatrice Anne Flipo, ce qui ne nous étonne guère vu la beauté des facettes que la parfumeuse a insufflé à La Vie est Belle l’Eclat.
« J’ai une vraie addiction pour la fleur d’oranger. De la Cologne à l’Orientale en passant par le Chypre, elle peut tout faire. Elle est d’une richesse et d’une complexité incroyable. En plus, elle fait du bien. » Anne Flipo, créatrice entre autres de La Vie est Belle l’Eclat.
Afin de faire éclater la belle luminosité ensoleillée de la fleur d’oranger, Dominique Ropion eu l’idée d’y ajouter une note de vanille afin d’en accentuer la gourmandise, sans pour autant répéter les notes gourmandes du jus originel.
Ainsi La Vie Est Belle l’Eclat présente toujours les belles fraîcheurs de tête et son cœur fleuri de fleurs blanches mais s’illumine littéralement de l’accord fleur d’oranger-vanille pour mieux se fondre dans ses belles sensualités boisées.