Eau de parfum Lacoste pour Femme Lacoste

Lacoste
Concentration
  • Eau de parfum
Date de création
  • 2003
Parfumeurs

Lacoste pour Femme : Quand le crocodile se fait velours...

L’arrivée en 2000 du nouveau directeur artistique Christophe Lemaire fit souffler un vent de renouveau chez Lacoste, à tel point que la maison décida d’innover en proposant des parfums jouant plus sur la sophistication que sur l’aspect sportif.

En savoir plus
Achetez ce parfum
Prix constatés sur ces sites le 15-02-2017
59.5 €
Acheter ce parfum

Un an après Lacoste pour Homme apparaît donc le si joli Lacoste pour Femme et ses belles notes florales et boisées aussi féminines que profondes.

Lacoste domestique son crocodile pour créer un sophistiqué Lacoste pour Femme

Bien que la popularité de la maison Lacoste soit indiscutable, l’arrivée remarquée du nouveau directeur artistique Christophe Lemaire permit à la marque de se renouveler en cherchant à créer plus de sophistications pour se propulser de façon claire vers le haut de gamme. Ainsi les deux parfums sortis peu de temps après cette entrée fulgurante, Lacoste pour Homme en 2002 et Lacoste pour Femme en 2003, marquent de leurs changements ces ambitions nouvelles.

La campagne de communication de Lacoste pour Femme emploie pour la première fois une égérie, Marie Bäumer, qui évolue dans un décor à la fois très feutré et très moderne. La sophistication des images fait oublier le sport et on ose même faire penser que Lacoste pour Femme tente d’enchanter le fameux crocodile...

De plus son créateur, le grand parfumeur Olivier Cresp, rappelle que Lacoste pour Femme a été composé comme « un parfum merveilleusement féminin, énergique et dynamisant, une création naturelle qui évoque la spontanéité naturelle des femmes ». Les jupes et les courts de tennis semblent désormais bien loin de la femme de Lacoste pour Femme...

Un Lacoste pour Femme signé du grand Olivier Cresp

Bien que le flacon de Lacoste pour Femme nous rappelle la ligne très élancée de son prédécesseur de 1999 Lacoste for Women, la longiligne hauteur de verre s’affirme comme légère et transparente tout en étant très moderne grâce à son cabochon métallique piqué comme un polo. Une fois n’est pas coutume, le crocodile vert (devenu gris ici) se veut discret sur l’emballage.

Dès les premières notes, le parfum s‘ouvre sur un mélange délicat et fleuri de freesia violet et de violette. Le poivre noir de Jamaïque viendra ajouter à ce sublime mélange sa touche de fort caractère. Puis le cœur nous propose ses délicieuses et précieuses essences florales de jasmin iranien, de fleur d'hibiscus et de rose bulgare. Afin de corser ces luminosités délicates, le mystérieux héliotrope et les graines d’ambrette apporteront mystères et voluptés végétales à la composition. Enfin le cèdre d’Atlas et le santal de Mysore enfumés des volutes d’encens plongeront la femme de Lacoste pour Femme dans des sensualités boisées envoutantes.

Avec Lacoste pour Femme et son champagne parfumé à l’odeur sensuelle d’une peau féminine, nous nous éloignons petit à petit des terrains de jeux pour nous rapprocher d’une lumière élégante et envoutante. Destiné selon Lacoste à une femme « libre, authentique et un peu folle », Lacoste pour Femme sera la compagne idéale du si audacieux Lacoste pour Homme !