Eau de parfum Lady Emblem Elixir Montblanc

Montblanc
Concentration
  • Eau de parfum
Facettes
Date de création
  • 2016

Entrer dans l'univers de la maison Montblanc signifie pour beaucoup mettre un pied dans un espace infiniment luxueux. Qui plus est, si celui-ci est souvent associé à des outils d'écriture raffinés, sachez que Montblanc ne se limite plus à ce seul savoir-faire. Cette grande maison confectionne aussi des bijoux et des parfums.

En savoir plus

D'ailleurs, ce sont précisément ces deux univers que l'on retrouve dans le parfum Lady Emblem Elixir. Celui-ci fut d'abord précédé de Lady Emblem, créé en 2015, et se redécouvre dans une toute nouvelle version encore plus fascinante.

L'incarnation de l'élégance selon Montblanc

Lorsque Lady Emblem fit son apparition, il fut décrit par Montblanc comme étant « un parfum délicatement féminin et résolument moderne ». En outre, celui-ci avait pour ambition de créer une sorte de passerelle entre le prestige de la Haute Joaillerie de Montblanc et celui de ses créations parfumées. Ainsi, Lady Emblem n'était autre qu'un concentré d'élégance et de raffinement. Il était pensé telle la gamme de bijoux de l'enseigne portant le même nom, faite en or blanc et rose et encore sublimée par des diamants. Aussi, Lady Emblem Elixir ne semble qu'augmenter le prestige de son prédécesseur. Il s'agit d'un parfum semblable à un énorme bouquet floral. Les pétales de ce dernier semblent alors éclore sur son passage comme pour délivrer le meilleur de leur odeur. Lady Emblem Elixir est un jus qui se destine à une femme délicate et dotée d'une élégance innée. Il est pensé avec une extrême subtilité, à l'image d'une femme contemporaine et très raffinée. Lady Emblem Elixir résonne ainsi comme étant un concentré de luxe authentique, sorte de parure invisible à s'accrocher au cou pour rayonner de plus belle.

Lady Emblem Elixir, un bouquet floral contenu dans un bijou

Lady Emblem Elixir a choisi de suivre la même voie que son prédécesseur. Il est un jus semblable à un énorme bouquet floral. Son cœur met notamment en exergue l'une des plantes les plus nobles de toute la palette du parfumeur. Lady Emblem Elixir contient de l’iris et y puise une facette poudrée et très élégante. Celle-ci est associée à l'opulence solaire et rayonnante de la fleur d'oranger. La facette méditerranéenne de cette dernière est alors rejointe par le romantisme féminin de la rose de Damas. Celle-ci gagne néanmoins en vitalité grâce à la présence de mandarine. Cet agrume pétillant est ici associé à l'impertinence épicée du poivre. Enfin, l'ensemble repose sur une base contenant du patchouli, du bois de santal et de la vanille. Ainsi, Lady Emblem Elixir laisse derrière lui un sillage suave et charnel. Côté esthétique, il est contenu dans un véritable bijou. Celui-ci est semblable à son aîné si ce n'est qu'il possède un jus plus ambré qu'autrefois. L'ensemble est sculpté tel un diamant en forme de fleur. Toutefois, vue de dessus, Lady Emblem Elixir nous laisse entrevoir l'étoile emblématique icône de la maison Montblanc.