Dans la grande famille des marques de prestige, la maison Montblanc fait figure d'excellence. Si celle-ci s'est d'abord fait connaître grâce à ses stylos de haute qualité, elle n’eut de cesse de développer son activité et de se diversifier. C'est ainsi qu'elle gagna peu à peu le monde de la parfumerie.
En savoir plusAujourd'hui, Montblanc parvient à sublimer les tenues des hommes et des femmes de fragrance somptueuse signée des plus grands parfumeurs de la planète. En ce sens, l'enseigne a choisi de revisiter Lady Emblem, un parfum de 2015. Celui-ci revient dans un format plus estival et aérien qu’autrefois. Il se nomme désormais Lady Emblem L’Eau.
Le flacon bijou de Montblanc
Avant même de se pencher sur cette nouvelle fragrance, notons que le flacon de Lady Emblem L’Eau mérite à lui seul toute notre attention. En effet, celui-ci est pensé tel un bijou. En outre, il fait écho à une collection de joaillerie élaborée par la maison Mont-Blanc quelques années plus tôt et portant le même nom. Cette dernière se composait d'or blanc et d'or rose ainsi que d'une infinité de diamants. Or, c'est précisément cet effet prestigieux et très élégant que l'on retrouve dans le visuel de Lady Emblem L’Eau. Son flacon est tel un bijou précieux. Il possède la pureté d'un diamant et s'agrémente d'un bouchon absolument splendide. Celui-ci est semblable à une fleur en pleine éclosion. Celle-ci fait alors refléter la lumière comme pour nous dévoiler avec sentiment la nouvelle couleur verte bleutée de son jus. Plus que jamais, Lady Emblem L’Eau signe ici l'appartenance de la maison Montblanc à l'univers du luxe. Qui plus est, l'étoile à cinq branches de l'enseigne n'a pas été oubliée. Celle-ci trône fièrement au sommet de cet édifice de verre.
L'odeur florale et fruitée de Lady Emblem L’Eau
Lady Emblem L’Eau est un parfum qui a été façonné par la créatrice Sonia Constant. Issu de la prestigieuse école de parfumerie ISIPCA, celle-ci fait actuellement beaucoup parler d'elle. En outre, l'année 2017 mettait à l'honneur ces créations dans trois grandes enseignes : Montblanc, Viktor & Rolf et Narciso Rodriguez. Il faut dire que Sonia Constant est une touche-à-tout curieuse d'apprendre et de laisser s'exprimer toujours un peu plus son talent. « Quand j'ai commencé la parfumerie, dit-elle, j'étais tellement curieuse, tout valait la peine d'apprendre », dit-elle. Cela lui a permis d'atteindre un niveau très élevé de savoir-faire que l'on retrouve dans le nouveau Lady Emblem L’Eau. En effet, ce parfum affiche une excellente tenue et une structure tenace sans pour autant jamais devenir entêtant. Son harmonie est absolument sublime. Celui-ci débute par un assemblage fruité de mandarine et de litchis. La page blanche, quant à elle, apporte ici plus de douceur. Puis, Lady Emblem L’Eau laisse s'épanouir un coeur plus floral. Ce dernier regorge de rose et de magnolia. Enfin, son fonds s'assombrit peu à peu. Celui-ci s'est laissé gagner par la senteur boisée du cèdre accompagné de résine. Le musc vient alors clore ce parfum de sa senteur sensuelle et presque animale.