La maison de parfumerie Paco Rabanne n’a jamais fait les choses à moitié lorsqu’elle a commencé à créer des parfums, chaque flacon possède son univers en général décalé et des senteurs inédites. Pour le couple One Million-Lady Million, il en sera exactement de même et si la demoiselle Lady Million joue de son audace pour nous séduire, ses déclinaisons ne sont jamais en reste à l’image de ce Lady Million Empire qui nous ensorcèlera d’un accord magnolia-cognac des plus envoûtants.
L’insolence d’un chypre singulier avec Lady Million Empire
Avec la sortie de Lady Million en 2010, l’équipe de talentueux parfumeurs qui composa ce diamant parfumé nous étonna par des accords de fleur d’oranger solaires et opulents qui viendraient rencontrer des notes de fruits rouges pour mieux se réchauffer de la sensualité brûlante d’un sillage patchouli. Ce sont ces contrastes et ces facettes très « brillantes » qui ont fait de Lady Million un des parfums préférés des femmes et cette colonne vertébrale sera conservée malgré de nombreuses surprises dans tous les flacons Lady Million.
Pour Lady Million Empire, ce sont cette fois les parfumeurs Anne Flipo et Jean-Christophe Hérault qui ont cherché en mettre en avant la fleur d’oranger iconique de Lady Million dans des accords plus radicaux encore où la délicatesse rencontrera la chaleur, où les fruits se coloreraient de notes piquantes et toujours plus détonantes. Car, ne l’oublions pas, Lady Million est avant tout le parfum d’une femme moderne et audacieuse, une femme qui en ce Lady Million Empire trouvera tout le panache nécessaire à cette insolence folle qui la caractérise. La femme Lady Million serait effectivement pour Paco Rabanne « extravagante mais positive, séductrice mais amoureuse dans l’âme, excessive mais toujours insatisfaite »
D’ailleurs cette audace pétillante de Lady Million Empire sera très bien incarnée en publicité avec une nouvelle campagne très dynamique où la belle lady Million Empire se voit entourée d’un parterre de stars.
Lady Million Empire et son accord magnolia-cognac des plus audacieux
Pour composer ce Lady Million Empire, Jean-Christophe Hérault et Anne Flipo ont fait le choix de conserver une nouvelle fois la trame originelle olfactive de fleur d’oranger et de patchouli, cependant ils ont ajouté à ce nouveau flacon tout de rose vêtu des surprises olfactives des plus surprenantes.
Ainsi Lady Million Empire n’hésitera à nous proposer dès le départ des notes ultra toniques d’orange qui viendront s’enrober de la douceur fruitée de la groseille mais aussi de la fleur d’oranger qui apparait pour cet opus dès les notes de tête. Au cœur, ce sont les gourmandises fruitées qui prennent le contrôle de cette Lady Million Empire par des notes d’osmanthus et de mirabelle alors que le magnolia nous souffle sa douceur fleurie si féminine, si emblématique des grands classiques féminins de la parfumerie. Enfin le patchouli apparaitra à nouveau dans les profondeurs de Lady Million Empire, mais cette fois, c’est le cognac qui viendra se marier à lui comme pour offrir une puissance plus torride encore à cette femme Lady Million Empire décidemment exceptionnelle !