Pour Paco Rabanne, l'or est le miroir de notre ego. L'homme aime en posséder pour révéler aux yeux de tous son importance et sa réussite. Très convoité, l’or attire naturellement, et c'est ainsi que Paco Rabanne décida d'en faire un parfum. En 2010, il élabora une fragrance féminine nommée Lady Million, présentée dans un diamant doré, symbole de luxe et d'excès. Très convoité, ce parfum pour femmes est considéré depuis lors comme l'une des plus grandes réussites de la parfumerie mondiale. Année après année, il se renouvelle. En 2021, il donne naissance à Lady Million Fabulous. Alors, en quoi ce nouveau jus est-il différent de ses prédécesseurs ? Voici notre avis au sujet de cette fragrance.
Un souffle solaire et sensuel, pour un résultat très contrasté
Commençons d'abord par l'élément central de ce parfum : sa senteur. Une nouvelle fois, Paco Rabanne a choisi de faire confiance à la parfumeuse Anne Flipo. Il faut dire que ce nez compte parmi les créateurs de parfums les plus influents au monde. Par ailleurs, c'est elle qui avait déjà imaginé la première version de Lady Million… Chez Paco Rabanne, on ne change pas une équipe qui gagne et l'histoire se répète de plus belle. Pour Lady Million Fabulous, Anne Flipo a décidé de reprendre l'idée des fleurs blanches et l'esprit solaire de la collection. Cependant, il s'agit cette fois d'un parfum plus exubérant et contrasté. Électrisant à souhait, il débute par une alliance épicée et fraîche de poivre rose, de mandarine et d'orange. Les fleurs blanches s'invitent à leur tour dans son cœur. Il est question de tubéreuse, de jasmin et d'ylang-ylang. Peu à peu, le côté séducteur de Lady Million Fabulous surgit de ses notes de fond, dans un mariage suave de vanille et de fève tonka. Lady Million Fabulous se clôt par un duo de bois de cachemire et de mousse de chêne. Il en résulte, selon nous, un parfum très vif et séducteur, dont l'exubérance n'enlève rien au raffinement.
Paco Rabanne réinvente légèrement le flacon de Lady Million
Si le parfum de Lady Million Fabulous est très contrasté, cette notion d'opposition est également reprise sur son visuel. Tout comme les précédentes éditions de la collection Lady Million, ce parfum féminin nous est présenté dans un flacon de verre en forme de diamant. Sur celui-ci, la couleur dorée domine toujours. En effet, elle est la source d'inspiration de toute cette collection olfactive. Cependant, une nouveauté est également présente. Le dessus du flacon de Lady Million Fabulous s'habille d'une finition noire pailletée. Le message est clair et le décor est planté : Lady Million Fabulous nous emmène dans une ambiance nocturne et scintillante. Un soleil éclatant vient néanmoins illuminer l'ensemble, tout en portant le nom de ce parfum. À l'image de la fragrance qu'il contient, Lady Million Fabulous reste très équilibré et harmonieux, malgré son assemblage d'éléments contradictoires. C'est ainsi que l'on remarque qu'il s'agit d'un grand parfum… Avec l'esprit créatif de Paco Rabanne, il ne pouvait en être autrement !