Flacon Lady Rem

Réminiscence

Lady Rem, le flacon contrasté de Reminiscence

La maison Reminiscence est avant tout réputée pour ses parfums synonymes de voyages et d'évasion. Ainsi, que ce soit par l'odeur emblématique du patchouli ou par celle de l'ambre solaire, elle a le don de nous faire voyager dans chacun de ses souffles. Pourtant, aujourd'hui, l'accent est davantage mis sur une féminité moderne et élégante. Bien entendu, son nouveau parfum s'articule toujours autour de sa senteur favorite de patchouli, mais elle s'agrémente désormais d'une richesse olfactive plus fruitée et cuirée. Son jus se nomme Lady Rem. S'il tranche radicalement avec ses prédécesseurs en matière de senteur, il faut bien reconnaître que son flacon est lui aussi diamétralement opposé à ceux de ses aînés.

En savoir plus

Lady Rem mise sur une opposition de couleurs

Si le nom du parfum Lady Rem s'affiche en lettres capitales de couleur noire, le reste de ce contenant est quant à lui beaucoup plus tendre et féminin. Ce flacon se divise en deux parties distinctes. Son demi-cercle droit est teinté d'un rose pâle très féminin. Il fait face à un hémisphère gauche totalement blanc. Si ces deux coloris ont été choisis par Reminiscence, c'est tout simplement parce qu'ils correspondent à merveille à ce parfum. D'un côté, il est question de féminité. Après tout, quelle meilleure couleur que le rose pour incarner la femme d'aujourd'hui ? Qui plus est, il ne s'agit pas là d'un rose trop girly mais plutôt d'une nuance pastel faisant écho à celle de la peau féminine. Ainsi, Reminiscence nous suggère que son parfum Lady Rem est aussi doux qu'une caresse. Il effleure la peau avec volupté et nous plonge dans un nuage cotonneux. D'ailleurs, c'est précisément là qu’intervient la couleur blanche. Gage de pureté, le blanc accompagne les plus grands événements de la vie d'une femme, qu'il s'agisse de son baptême ou de son mariage. Toujours synonyme d'une extrême sagesse, le blanc possède une portée universelle. Ainsi, en choisissant ce coloris, Reminiscence décide de s'adresser à toutes les femmes de la planète.

Lorsque le cercle de Reminiscence fait face à un cube parfait

Outre ces deux coloris, Lady Rem joue également sur la complémentarité des formes. Sa base dessine une sorte de gros cylindre transparent. Tout en rondeurs, ce flacon facilite la prise en main. Il fait également écho à la générosité féminine. Cependant, il est surmonté d'un bouchon de forme cubique. Beaucoup plus petit, il est en totale opposition avec la base qu'il surmonte. Pourtant, contre toute attente, l'ensemble forme un tout particulièrement harmonieux. Lady Rem se réapproprie ainsi la rondeur de ses aînés et la met au gout du jour. Lady Rem ne possède ni le style de l'emblématique Rem, ni celui de l'indémodable Patchouli. Il est tout simplement unique, comme chacune des femmes qui décident de porter cette essence inédite.