Eau de toilette L'Air du Paradis Nina Ricci

Nina Ricci
Concentration
  • Eau de toilette
Facettes
Date de création
  • 2018
Parfumeurs

Un nouvel air de paradis chez Nina Ricci

Les années 50 ont été particulièrement prolifiques en matière de créations artistiques en France. La parfumerie n'était alors pas en reste et célébrait la joie d'une liberté retrouvée.

En savoir plus
Achetez ce parfum
Prix constatés sur ces sites le 20-03-2018
77.5 €
Acheter ce parfum

Parmi les plus grands parfums de cette époque, il nous reste encore certains témoignages qui ont pu traverser les âges. L’Air du Temps de Nina Ricci est l'une des plus célèbres essences de cette décennie. Créée en 1948, elle fait encore le bonheur de milliers de femmes dans le monde. Aujourd'hui, comme pour leur rendre hommage, elle se réinvente et adopte une senteur plus printanière. Focus sur L’Air du Paradis de Nina Ricci.

Le retour d'un grand classique de Nina Ricci

L’Air du Temps de Nina Ricci est un parfum très symbolique. En effet, il s'agit de la première création de l'enseigne juste après la guerre. Par conséquent, il est lourd de symbole et célèbre la joie d'une liberté retrouvée. Il matérialise l'image d'un Paris plein d'ambition et à la recherche de renouveau. S'inscrivant pleinement dans l'effervescence de son époque, il traduit un dynamisme incomparable et une envie de croquer la vie à pleines dents. L’Air du Temps n'est pas qu'un parfum. Il délivre aussi un message fort. Ce jus a su perdurer à travers les âges et ne semble rien avoir perdu de sa splendeur d'autrefois.

L’Air du Paradis, un parfum floral et fruité

Sur le plan olfactif, L’Air du Paradis est un concentré d'exotisme, à la fois florale et fruitée. Il s'envole d'abord sur une alliance de fruits de la passion et de citron vert. Cette fraîcheur acidulée est ensuite relayée par un cœur plus floral mêlant des fleurs tropicales à du jasmin et du frangipanier. Finalement, l'ensemble s'assombrit au niveau de sa base. L’Air du Paradis s'achève par une senteur boisée de cèdre. L'ensemble est l'œuvre de la talentueuse parfumeuse Calice Becker.

Nina Ricci nous révèle ses envies d'exotisme paradisiaque

L’Air du Paradis est un dérivé moderne de L’Air du Temps qui se charge d'exotisme. S'il préserve malgré tout le thème original de ces parfums de 1948, il y ajoute une part plus tropicale et solaire. Il en devient un véritable paradis, que l'on imagine aisément parcouru d'oiseaux féeriques et de fleurs tropicales. Or, c'est précisément tout cela que l'on retrouve sur son emballage. Sa jolie boîte cartonnée est particulièrement colorée. Elle est l'œuvre de la dessinatrice Martyna Zoltaszek. Installée à Bristol, cette talentueuse artiste est aujourd'hui célèbre dans le monde entier pour ses paysages de rêve et ses nombreux motifs botaniques. Martyna Zoltaszek s'inspire très souvent des subtilités de la nature et nous offre des œuvres toujours très détaillées et vibrantes de couleurs. C'est donc précisément tout cela que l'on retrouve sur le nouveau packaging de L’Air du Paradis. Celui-ci met en avant d'innombrables plantes et des oiseaux. Le flacon de L’Air du Paradis, quant à lui, a su emprunter les courbes sensuelles de son aîné L’Air du Temps. Il s'agit d'un tourbillon de verre limpide et en perpétuel mouvement, désormais décoré d'un dégradé jaune orangé. Semblable à un soleil palpitant, il est surplombé de deux colombes qui semblent suspendre leur envol.